mardi 26 novembre 2013

Délicieuses Pommes de terre sautées

Parce que les recettes les plus simples sont les meilleures. Parce qu'elles accompagnent gaiement toutes sortes de viandes et de poissons. Parce que je ne connais personne qui n'aime pas ça. Parce que cette recette est juste fantastique de simplicité, et que, même si elle est un peu longuette, elle en vaut largement la peine. Les voici, les voilà, les pommes de terres sautées, La recette ultime! J'ai pioché cette recette ici et je lui suis fidèle corps et âme depuis. Essayez-la, vous comprendrez rapidement pourquoi!

 
Ingrédients

Pour 2 personnes :
    
750g de pommes de terre à chair ferme
3 cuillères à soupe d'huile de tournesol 
1 échalote
1 pincée de gros sel
1 cuiller à soupe bombée de beurre froid

Préparation 

Éplucher les pommes de terre puis les découper en gros morceaux. Les passer sous l’eau pour enlever l’amidon. Mettre les morceaux  mouillés dans un torchon propre et les frotter.

 

Faire chauffer l’huile dans une grande poêle, ajouter le gros sel, puis les pommes de terre.

 

Laisser cuire à feu vif en remuant régulièrement pendant 20 minutes. Elles doivent bien colorer. 

 

Baisser le feu sur feu moyen et laisser cuire encore 10 minutes. Ajouter l’échalote émincée et continuer la cuisson 5 minutes.

 

Ajouter enfin le beurre froid pour les faire "croustiller" et finir la cuisson pendant 15 minutes en mélangeant souvent. Couvrir éventuellement la poêle pour accélérer la cuisson.

Servir!

La note des goûteurs : 18/20  

 

11 commentaires:

Choupette a dit…

Simple ou pas, ces pommes sautées me tentent énormément !

Claire a dit…

Ravie de l'apprendre !

Rosemary a dit…

J'ai rarement vu des pommes sautées si appétissantes!

Chris a dit…

Elles ont l'air sublimes tes pommes de terre sautées. Essaies avec de la graisse de canard, tu verras c'est divin. A bientôt et merci pour ton message sur mon blog

Claire au matcha a dit…

Rosemary : Merci beaucoup !

Chris : Mais de rien. J'apprecie beaucoup ton blog .

A bientôt !

barbara a dit…

je fais tout pareil ou presque, je penserais au beurre la prochaine fois !!

Claire au matcha a dit…

C'est un petit detail Mais j'aime le croustillant que ça apporte!

Diana a dit…

J'aime beaucoup les pommes de terre sautées ! J'ai une recette sur mon blog aussi, selon les conseils que m'a donné un ami anglais.

Claire au Matcha a dit…

Ah je vais aller regarder ça , tu m'intrigues!

Hélène M a dit…

faites avec la graisse de Canard c'est le secret de ma grand mère et c'est un régal :)

Claire a dit…

Hélène M : Mmmhhh avec de la graisse de canard, ça doit être extra!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...