mercredi 13 novembre 2013

Test de restaurant parisien : les Cop's et leurs cuisines du monde

J'ai découvert via le Site Lafourchette, ce petit restaurant à deux pas de chez moi. Le principe : tous les jours, les deux gérantes (les Cop's), grandes voyageuses nous font partir dans deux destinations du jour par le biais de plats exotiques qui, bien que très (trop?) simples, sont bien exécutés. Le soir de ma dernière visite, les deux plats à la carte étaient un poulet émincé au lait de coco (Indonésie), et des fajitas au bœuf et au guacamole (destination Mexico!).

Du coté de l'assiette, les plats, arrivés brûlants (très bon point! Je déteste quand on nous sert un plat à peine tiède) sont bons, goûteux, et sans fioriture. La présentation est franchement minimaliste, finalement on se sent comme à la maison! J'ai bien apprécié la préparation de piment servie à table pour épicer son plat selon la sensibilité de son palais...

Si les saveurs d'ailleurs ne vous tentent guère, des tartines salées sont proposées (pas goûtées donc je ne me prononcerai pas sur ce point).

Un bémol cependant : l'éventail de plats proposés n'est pas très grand et les mêmes plats et desserts reviennent donc très fréquemment à la carte. Cela peut être embêtant, particulièrement pour les habitants du quartier souhaitant en faire leur cantine.

Bon a savoir : si vous réservez via Lafourchette, le rapport qualité/prix devient beaucoup plus intéressant, avec une réduction de -30 % sur le repas.

Brick chèvre miel et noix en entrée : pas mal mais un peu trop "simpliste"

Émincé de poulet, amandes effilées et riz à l'ananas : un bon plat

Nouilles de riz aux crevettes, curry vert et lait de coco : un très bon!

Tarte citron et amandes : sympathique sans plus. Elle gagnerait à être accompagnée d'une boule de glace.

Tarte poires/chocolat: fondante et très bonne, ma favorite

Cuisine : 4/5
Service : 3/5 
Lieu / Ambiance : 3/5 
Rapport qualité / prix : 3/5 

Avec qui? En amoureux / entre amis / en famille.

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 13/20
 

Les Cop’s et leurs cuisines du monde
148 rue du Château
Paris, 75014

3 commentaires:

Sabrinacuisine a dit…

Miam , je n'habite pas très loin, je vais aller y faire un tour!

Fiso a dit…

Je me marre doucement : j'y suis allée aussi. Et puisque tu habites dans le coin, ça veut dire que nous sommes quasi-voisines ;)
PS : Mon premier appart était rue du château ... ;)

Claire a dit…

Sabrina : tu me diras si ça t'a plu !

Fiso : c'est drôle ça ! effectivement , on est voisines :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...