mercredi 13 juillet 2016

Coup de coeur parisien : Le Petit Médicis

Voici une petite perle de restaurant, découvert par hasard sur le site La Fourchette.
Le genre de restaurant que je garderais bien pour moi et où je n'amènerais que mes proches les plus méritants (non, vous n'aurez pas de noms ;-))
Mais je ne suis pas si cruelle, ma générosité inouïe l'emportera toujours et me voilà, à vous dévoiler toutes mes bottes secrètes... 
Vous l'avez compris, j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce petit restaurant français, situé en face du jardin du Luxembourg et où les petits plats, tous faits maison, sont plus épatants les uns que les autres. Ne partez surtout pas sans avoir goûté leurs fantastiques desserts et tout particulièrement le millefeuille et la tarte Tatin qui sont à se damner.
Pour ne rien gâcher, l'accueil est exceptionnel, et la gentillesse du gérant nous donne envie de revenir le plus vite possible...
Mise à jour juillet 2016 : après être retournée au Petit Médicis une bonne vingtaine de fois depuis mon premier article en 2014, force est de constater que je suis toujours aussi enthousiaste. Les années passent mais le plaisir reste intact lors de chacune de mes visites!

Tartare de thon et tomates :  frais et agréable


Excellent risotto aux asperges vertes


Pavé de thon mi-cuit, piperade et purée maison DIVINE
Bavette, particulièrement tendre, et frites maison

Tartare de thon, avocat et mangue : un mariage de saveurs excellent

Risotto aux Saint-Jacques sur un crémeux aux asperges , un pur délice

A noter : -20 à -30 % de réduction si vous réservez sur La Fourchette. Sans réduction, les prix des plats oscillent entre 16 et 29 euros. Les entrées et les desserts sont à 9 euros en moyenne.

Millefeuille au caramel et à la crème vanillée aérienne : j'en rêve encore...!
Millefeuille en version estivale aux fraises
Cerises rôties , chantilly maison et meringues craquantes
Tarte Tatin, servie chaude, et son petit pot de crème. Hummmm parfois les classiques ont du bon!

Courez-y! 


Cuisine : 4,5/5
Service : 5/5
Lieu / Ambiance : 4,5/5
Rapport qualité / prix : 4/5

Avec qui? En amoureux / entre amis / en famille / repas d'affaires 

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 18/20



L'avis du Gourmand :

Le Petit Médicis est un des ces rares restaurants où l'on a envie de retourner à peine le repas terminé. Les plats sont excellents, les desserts délicieux et le tout est servi généreusement par une équipe exceptionnellement chaleureuse. Je ne recommanderai jamais assez d'y aller! Un grand coup de cœur.






Le Petit Médicis
13 rue de médicis
75006 Paris 

8 commentaires:

barbara a dit…

je connais !! en effet une bonne adresse, si je n'habitais pas aussi loin j'en ferais bien mon ordinaire en matière de resto !!
bisous

Claire a dit…

ah contente de voir que tu partages mon avis ! Bonne soirée

Betty a dit…

Dommage, je ne suis pas sur Paris, mais peut-être qu'à l'occasion d'un voyage, je testerai Le Petit Medicis!

Claire au Matcha a dit…

Tu me diras :)!

Banoffee a dit…

J'ai testé , suite à ton article , et j'ai ADORÉ !!!!!! Une merveille de Resto , tout était excellent ( l'île flottante ....oh la la!) et quel accueil! Merci mille fois, j'y retournerai très souvent, c'est certain !

Claire a dit…

Ravie que tu ais aime!!!

Cindy Barillet a dit…

Et ben dis donc, je regretterai presque de ne plus vivre à Paris haha ! Les plats sont plus appétissants les uns que les autres. Il y a tellement de mauvais restaurants qu'on est d'autant plus émerveillé de découvrir de bonnes tables où il y a un vrai souci du client. Merci pour ce partage !

Claire a dit…

Cindy : il va falloir que tu reviennes à Paris le temps d'une soirée! Tu vis où maintenant? Effectivement, je suis totalement d'accord avec toi, c'est de plus en plus rare de trouver une table où l'on se sent chouchouté alors quand on en déniche une, on en profite et on en fait profiter les autres! Bises et à très vite

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...