samedi 11 avril 2015

Coup de coeur parisien : Cacio E Peppe

Je vous invite à découvrir un délicieux restaurant italien bien caché du côté du métro Glacière, dans le 13ème arrondissement. La décoration du lieu n'est pas mémorable, mais l'excentrique patron nous fait vite oublier ce détail. Adorable et tout sourire, le véritable charme à l'italienne!  


Mais vous vous imaginez bien qu'on ne se déplace pas à Cacio E Peppe rien que pour les beaux yeux du Monsieur, non non on y va bien pour manger, et pour manger l'une des meilleures Burrata de Paris s'il vous plait! 
Crémeuse à souhait, une goût de paradis et une texture à tomber : C'est Le plat à tester, accompagné de tous ces légumes grillés qui lui vont si bien... Une vraie merveille en habit blanc!  

(Notez que je la demande en version végétarienne mais elle est habituellement accompagnée de charcuterie)

La Burrata

Les spécialités de pâtes, quant à elles, sont toutes très savoureuses, mais je vous conseille de rester dans la simplicité et de goûter les... Cacio E Pepe : fromage et poivre pour les non italophones. Classiques oui, mais absolument délicieuses : la quantité est généreuse, le fromage est fondant, les grains de poivre explosent en bouche, ce plat respire l'Italie telle que je l'aime... J'ai également entendu dire que le risotto du chef valait le détour. A tester lors de ma prochaine visite! 
Enfin, pour les amateurs, le pavé de thon au sésame et au vinaigre balsamique, servi saignant, est un pur régal!

Les délicieuses Cacio E Pepe
Thon au sésame et au vinaigre balsamique

Le vrai bon plan? Partagez deux plats avec votre cher et tendre : vous aurez droit à deux assiettes servies en demi-portions (très conséquentes les demi-portions par ailleurs!), servies l'une après l'autre pour mieux apprécier toutes les saveurs des plats... Une aubaine pour les gourmands indécis!

 


Gnocchis au fromage Taleggio et aux noix

Je serai moins dithyrambique sur les desserts, car je n'ai goûté que le Tiramisu, un poil trop riche en cacao à mon goût... Ceci dit,  la crème de mascarpone était excellente donc rassurez-vous, je râle, je râle, mais je n'en ai pas laissé une miette pour autant! 

 


Enfin, pas de quoi s'affoler au niveau des prix qui restent raisonnables au vu de la qualité des produits : 12 euros le plat de pâtes Cacio E Pepe et 24 euros la Burrata pour 2 (ou 4 si vous êtes beaucoup moins gourmands que nous...)

Vous l'avez compris, j'ai adoré ce petit coin d'Italie et rien que pour la merveilleuse Burrata, je vous somme de vous y rendre. N'oubliez pas de réserver, c'est tout le temps plein! 




Cuisine : 4/5
Service : 5/5 
Lieu / Ambiance : 4/5 
Rapport qualité / prix : 5/5 

Avec qui? En amoureux / entre amis / en famille / repas d'affaires.


La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 18/20


Cacio E Peppe
16 rue Vulpian
75013 Paris

10 commentaires:

Laparisiennebleue a dit…

Mon Dieu, ça a l'air fantastique cet endroit! Je note!

Juliabiscotte a dit…

C'est malin, il est 9 h et j'ai envie de pâtes maintenant!

Nola a dit…

Wouah! Très envie ds tester, la Burrata, c'est la vie ;) !!!

Marine cuisine a dit…

Oh c'est drôle j'habite juste à côté! Mais je ne connaissais pas! je vais tester, les prix ont l'air raisonnables en plus. Merci pour tous tes bons plans et bravo pour ton blog que je trouve magnifique!

Elo a dit…

Ces pâtes au poivre m'intriguent... Merci pour ton article très appétissant!

Lise a dit…

J’adore le burrata! Ma préférée à paris se trouve à Presto Fresco tu connais? En tous cas, je garde cette adresse en tête!

babakitchen a dit…

un bon avis positif sur un resto, ça fait plaisir à lire !!!
bisous

Claire a dit…

Merci à tous et vive la Burrata!!! Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point :)!

choc and Lace a dit…

J'ai trop envie d'aller testé. Cette recette de pâtes est tellement bonne, ça me fait des souvenirs de Rome

Claire a dit…

@Choc and Lace : vas y, tu ne seras pas déçue du voyage!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...