jeudi 16 juillet 2015

Test de restaurant parisien : La Gazette

J'ai eu le plaisir d'être invitée à tester un restaurant à trois pas des champs Élysées : la Gazette. Évidemment, le Gourmand, toujours partant quand il s'agit de bien manger, ne s'est pas fait prier pour m'y accompagner.
La table est réservée un mercredi soir à 20h et... Mazette (ou serait-ce gazette?), c'est plein! C'est bon signe, d'autant plus que le restaurant est situé dans une petite rue, à l'abri de la foule. Il faut dire que le lieu est ravissant, avec son mobilier vintage et ses couleurs bleues et or.



Hugo et François, les souriants maîtres des lieux, nous mettent immédiatement à l'aise en nous proposant une petite coupe de champagne pour se rafraichir le gosier. Le repas commence bien!


On démarre les hostilités par un Ceviche de daurade au Yuzu et par des Tempuras de gambas, dans lesquelles la pâte à beignet a été remplacée par une croute de sésame. Les deux entrées sont assez réussies, parfumées et originales. 


Ceviche de daurade


Tempuras de gambas au sésame

Je poursuis le repas par un saumon grillé accompagné d'une salade de quinoa, alors que le Gourmand plus carnivore préfère l’entrecôte sauce Choron, et ses frites. De mon côté, mon plat est plutôt bon et frais. Il manque cependant de peps à mon goût (peut être simplement une pointe de citron?).

Saumon grillé et salade de quinoa

Le Gourmand est pour sa part déçu de la cuisson de sa viande (bien cuite, et non à point comme il le souhaitait) mais ne se laisse pas dépérir pour autant et se se régale des frites maison pour compenser cette déconvenue.

Entrecôte

Nous achevons le diner par une brioche perdue aux pèches rôties (qui aurait mérité d’être accompagnée d'une boule de glace!) et surtout par une excellente Pavlova aux fruits rouges revisitée : des fraises et framboises fraîches assorties d'une crème chantilly vanillée et aérienne, le tout surmontée d'une boule de sorbet aux fruits rouges et d'une meringue craquante : c'est clairement mon coup de cœur de la soirée! 

Brioche perdue

Pavlova

Mais.. Il est déjà 23h! le temps a filé et il est temps de rentrer au bercail! Nous saluons gaiement nos hôtes...  Qui sont tout naturellement en train de boire un verre avec les derniers clients. Plutôt sympa!

Si vous êtes dans le coin, et que vous avez envie de passer une agréable soirée dans un restaurant cosy et accueillant, la Gazette est un lieu à découvrir.

Menu : Entrées de 12 à 18 euros, Plats de 18 à 32 euros, Desserts à 10 euros

Merci à Hugo et François pour l'invitation!


Cuisine : 3/5
Service : 3/5 
Lieu / Ambiance : 4/5 
Rapport qualité / prix : 3/5 

Avec qui? En amoureux / entre amis / repas d'affaires.

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 13/20

La Gazette
28 Rue Duret,
75016 Paris

7 commentaires:

Jessie a dit…

La Pavlova a l'air terrible!!! Je note l'adresse.

Coco Chanel a dit…

Mmmh Ca me plait!

Falguière a dit…

Je travaille à côté, j'irai goûter un de ces jours à midi!

Claire a dit…

Dites-moi ce que vous en avez pensé si vous y allez!

Fanfan a dit…

Très sympa cet article!

LeGastro Nome a dit…

Pareil, je bosse à côté. J'ai invité mon client étranger et... carton plein ! En plus ils sont dispo su Happy Dining donc j'y retournerai sûrement en famille...

Claire a dit…

Fanfan : c'est gentil :)
Le gastro Nome : Contente que ça t'ait plu! par contre je ne connais pas Happy Dining, qu'est ce que c'est??

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...