lundi 14 septembre 2015

Test de restaurant Parisien : Les Crocs des Halles

Quel bonheur d'habiter Paris lorsque l'on est gourmand et gourmet! De nouvelles adresses plus alléchantes les unes que les autres apparaissent sans cesse et à une vitesse folle. J'ai bien conscience que je n'aurai pas assez d'une vie pour toutes les explorer mais je peux quand même essayer, non?

C'est ainsi que, un soir de septembre, j'ai été invitée à tester Les Crocs des Halles, un restaurant pour carnivores exigeants et assumés. Je n'ai eu aucun mal à y traîner Le Gourmand, plus enthousiaste que jamais à l'idée de dévorer un bœuf entier.



Dans ce temple de la viande maturée, le concept est  inédit : une boucherie trône au centre de l'établissement! Le client va donc choisir sa ou ses pièces de viande directement au comptoir sous les conseils avisés du "boucher". Le morceau, le grammage, la maturation, et la cuisson bien sûr : tout est modifiable et adapté au goût de chacun.
Des plats à l'ardoise sont également disponibles pour les mangeurs moins aventureux.

Notre première impression est déjà excellente : les tables sont espacées, le lieu bien aéré et l'atmosphère agréable.



Nous débutons le repas par une sympathique tartine aux girolles et son œuf mollet, et surtout par un délicieux foie gras mi-cuit accompagné de pain grillé façon pain perdu et de confit d'oignons. Un régal!

Foie Gras mi-cuit
Tartine aux girolles et son œuf mollet


Nous optons ensuite pour un assortiment de trois viandes chacun : de la hampe, une araignée de bœuf, une bavette, un filet et un faux-filet normand débarquent devant nos yeux éblouis...  
Immense coup de cœur pour la hampe au moelleux et à la saveur exaltante. Les autres morceaux sont bons mais beaucoup moins marquants. 

Hampe, filet et faux-filet

Hampe, araignée et bavette

Ce festin est accompagné d'une onctueuse purée de pommes de terre, de frites maison craquantes, et de salade verte.

Purée de pommes de terre

Frites maison

Dommage qu'il n'y ait pas de dessert un tant soit peu léger à la carte car après cette orgie de viande, une touche fruitée aurait été la bienvenue! Mais qu'à cela ne tienne! Défiant les lois de la gloutonnerie, nous craquons pour le Paris-Brest servi façon profiteroles avec une sauce au chocolat. 

Paris-Brest

Comment finir cet article sans parler des vins qui ont accompagné à merveille ce repas carnassier ? Notre hôte nous à conseillé avec justesse tout au long du repas sur les accords mets et vins, et nous avons particulièrement apprécié le Caujolle Sauzet (2010) et le Bourgogne Sarnin Berrux (2012).


Non, non, ne partez pas si vite!! Vous passeriez à côté... du fumoir! Ici, on vous propose une variété de cigares impressionnante qui permettra aux amateurs de conclure leur soirée en beauté (et en fumée!). 



Vous l'aurez compris, un coup de foudre s'est produit entre Les Crocs des Halles et mon estomac. J'ai d'ailleurs rarement autant apprécié un repas de viandard, moi qui suis plutôt amatrice de poisson à l'accoutumée. Le lieu, l'ambiance, la gentillesse des hôtes, la qualité des viandes et du foie gras... Une soirée parfaite en tous points!

Un très grand merci à toute l'équipe pour l'invitation! 


Cuisine : 4/5
Service : 4.5/5 
Lieu / Ambiance : 4.5/5 
Rapport qualité / prix : 4/5 

Avec qui? Entre amis ++/ en amoureux / en famille

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17/20


Les crocs des Halles
49 rue Berger
75001 Paris

12 commentaires:

Lilou a dit…

Oh la la , ca a l'air dingue!!!

Miss Bretzel a dit…

Oh la la, que c'est appétissant!

sotis a dit…

merci pour cette adresse, j'irais peu etre pendant mes prochaines vacances!!! bisous

la cuisine de poupoule a dit…

Merci pour cette adresse!
Bonne soirée
bises

Piroma a dit…

Mais pourquoi on n'a pas ça à Bordeaux????

Joss a dit…

Merci pour cette adresse qui a l'air incroyable! J'irai ce weekend avec mon homme qui est fan de viande rouge!

brigitte au palmares de la gourmandise a dit…

Une belle adresse à conserver! belle journée!

Claire a dit…

Merci à tous pour vos commentaires!
Piroma : Mais à Bordeaux, vous avez tellement de bonnes adresses que j'en suis jalouse! Tu connais Tante Charlotte? J'ai fait un article dessus il y a quelques temps :) Bonne journée!

Claire a dit…

Sotis et joss : tenez-moi au courant!

barbara a dit…

ho lala, ça c'est une adresse pour moi, dommage que je sois aussi loin !! ceci dit mon prochain trip à paris, je penserais à y aller
bisous !! et merci pour la découverte

choupette82 a dit…

Merci pour cette belle adresse ;)

Claire a dit…

Barbara : n'oublie pas de me dire si tu as aimé!
Choupette82 : c'est un plaisir

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...