mercredi 27 janvier 2016

Mon Top 5 du moment des Restaurants à Paris

Je reçois régulièrement des sollicitations de votre part me demandant des adresses de bons restaurants à Paris. Il est vrai qu'il peut être difficile de s'y retrouver parmi toutes les adresses citées sur le blog.
Pour pallier à ce problème existentiel, je vous ai concocté un Top 5 de mes adresses favorites à Paris! Vous n'avez qu'à cliquer sur le nom du restaurant pour accéder à l'article.


N°5 : L'atelier Vivanda :

Parce que la viande, et particulièrement la hampe de bœuf, y est excellente, que les accompagnements à base de pommes de terre sont gourmands à souhait et que la formule à 35 euros comprenant entrée/plat/accompagnements à volonté/dessert est imbattable! Un bémol cependant, le lieu étant mal aéré, il est beaucoup plus agréable de s'y rendre en été, quand la porte est ouverte... Sinon, gare à l'asphyxie!

Pommes Dauphines et gratin dauphinois
Hampe de bœuf


N°4 Blueberry :

Parce que je suis complétement folle de leurs maki! Les "Rackam le rouge" au thon rouge et à la truffe noire, et les "Unagi", à l'anguille grillée sont absolument dingues. J' y vais souvent le midi également pour me régaler d'un chirashi épicé ou classique, la formule midi étant beaucoup plus abordable.


     
Les "Rackam le rouge"


Tiramisu au sésame noir et aux framboises : un régal lui aussi!


N° 3 : Cacio e Peppe :

Parce que les bons restaurants italiens se font rares, que je pourrais me damner pour leur Burrata (la meilleure que j'ai pu goûter...), que les pâtes Cacio E peppe sont savoureuses comme pas deux, et que le gérant est un numéro à lui tout seul!

Burrata et légumes grillés

Pâtes Cacio E Peppe : fromage et poivre



N°2 Kigawa :

Parce qu'à Kigawa, la cuisine française élaborée par le chef japonais est l'une des plus fines que j'ai eu l'occasion de goûter. Le cadre est intimiste, les plats exquis, et les desserts fantastiques (mes papilles sont encore émoustillées à la simple évocation du soufflé chaud aux marrons...). A réserver pour une occasion (47 euros le menu Plaisir, sans les boissons) mais à faire absolument!

Foie gras et confit de dattes
Pigeonneau confit au miel et écrasé de pommes de terres


Soufflé aux marrons


N°1: Le Petit Médicis :

Parce que c'est lui le seul, l'unique, le restaurant que je choisirais s'il devait n'en rester qu'un. J'y vais au moins une fois par mois, en amoureux, en famille ou entre amis, et c'est toujours un pur moment de bonheur! La carte change régulièrement mais certains classiques perdurent. La salade de foie gras est divine, le tartare de bœuf une valeur sûre, les Saint-jacques toujours délicieuces, l'onctueuse purée de pommes de terre n'a rien à envier à celle de Robuchon, et les desserts sont à mourir! La tarte Tatin aux pommes confites, le millefeuille minute débordant de caramel, le coulant au chocolat qui coule encore et encore, et j'en passe... Les desserts sont à ne manquer sous aucun prétexte, même si vous n'avez plus faim! Ajoutez à cela un patron adorable et aux petits soins, des prix abordables (en plus, il y a une réduction de -30% sur La Fourchette en ce moment, profitez-en!) : Bref,c'est mon restaurant coup de cœur!


     
       


Tarte Tatin

Millefeuille au caramel et à la crème vanillée aérienne


Et enfin, même si ce n’est pas le même type de restaurant, je voulais placer dans le Top (qui devient un top 6 du coup!) Néobento, une petite échoppe ouverte seulement le midi mais qui vaut le détour! C'est devenu ma cantine du dimanche midi. On compose son bento comme on l'entend, tout est frais et coloré, les  produits sont de qualité et les recettes toujours originales et savoureuses! A moins de 13 euros le repas, il serait dommage de s'en priver, non?

         



Et voilà pour aujourd'hui! N'hésitez pas à me dire si vous testez l'une ou l'autre de ces adresses!

A bientôt,

Claire au Matcha

6 commentaires:

Louisa a dit…

Génial! Je testerai Blueberry à l’occasion! Et Néobento me tente bien aussi

Folize a dit…

Yeah, merci!!!

La parisienne a dit…

Grosse envie de tester la Burrata de Caciopepe! Et le millefeuille du petit medicis! Et les Maki de Blueberry... Bon Grâce à toi, toutes mes prochaines sorties Resto sont programmées!!!

Fleur Blue a dit…

Ben moi c'est la grosse pomme Dauphine de L'atelier Vivanda qui m'appelle! Une torture cet article :-)!

barbara a dit…

hooo ça c'est cool, j'y pensais justement à ce genre d'article, merci beaucoup !! bisous

Claire a dit…

Je suis ravie que ce post vous soit utile!! N'hésitez pas à me faire d'autres suggestions avec vos adresses favorites!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...