vendredi 22 janvier 2016

Test de Restaurant Parisien : Oliva

J'ai eu récemment l'occasion de tester Oliva, un petit restaurant situé non loin de l’Élysée, qui n'était jusqu' ici ouvert que le midi et faisait d'ailleurs le bonheur des travailleurs du quartier, au déjeuner.
En ce début d'année, la maîtresse des lieux, une italienne originaire de Lombardie, s'est décidée à élargir ses horaires d'ouverture en proposant un service du soir. Étant une grande amatrice de gastronomie italienne, il n'en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité!

Prêt pour une escapade italienne? Andiamo! (bon ok j'avoue, c'est le seul mot que je sais dire en italien!)



A Oliva, la carte est courte et change régulièrement. Elle n'est composée que de produits frais, nous informe la charmante patronne, tout sourire.



Nous débutons le diner par un agréable œuf mollet sur une crème de parmesan et copeaux de truffes, et par un assortiment de légumes grillés accompagnés d'une belle quenelle de ricotta. Cette seconde entrée est très fraîche et la ricotta remplace avantageusement la traditionnelle mozzarella qu'on voit un peu partout en ce moment. J'ai particulièrement apprécié l'artichaut grillé qui se déguste tout entier, avec ses feuilles! 

Légumes grillés, ricotta : top!
Oeuf poché sur crème de parmesan, un peu tiède à mon goût.

Nous poursuivons le repas  par des excellentes pâtes fraîches aux moules et aux palourdes : la quantité de fruits de mer est généreuse, les linguine sont parfaitement cuites, et je me régale jusqu'à la dernière linguine! 



En face de moi, Le Gourmand ne regrette pas non plus son choix et savoure paisiblement son risotto au safran et aux courgettes rôties.



Enfin , nous nous laissons tenter par le Semifreddo surmonté d'une épaisse couche de chantilly et de coulis de framboises (attention, c'est très ou trop copieux!) et par l'Amaretto caldo, composé de liqueur d'amande, de mousse aromatisée au café et de sablés parfumés à l'amande amère, les fameux amaretti. Un dessert (très) alcoolisé qui devrait ravir les amateurs d'Amaretto!

Semifreddo

Amaretto caldo

Le service est très rapide, souriant et discret et le cadre cosy tout à fait adapté à une soirée entre amis ou en amoureux. Nous étions seuls ce soir là, l'adresse n'étant pas encore connue des parisiens noctambules, mais cela devrait rapidement évoluer! 
En tous cas, si vous êtes dans le coin et que vous êtes amateurs de bonne gastronomie italienne (en même temps, qui ne l'est pas?!), cette adresse a toutes les chances de vous séduire!


Cuisine : 3,5/5
Service : 3/5 
Lieu / Ambiance : 3,5/5 
Rapport qualité / prix : 3/5 

Avec qui? Repas d'affaires++ / en amoureux / entre amis 


La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 13/20

Oliva
16 Rue des Saussaies, 
75008 Paris

10 commentaires:

Carole M. a dit…

Oh ça a l'air top! J'adore ce type de restaurant authentique... Je testerai bientôt avec ma famille qui vient me rendre visite le mois prochain, ça devrait leur plaire!

Coccinelle a dit…

Effectivement, les pâtes aux palourdes ont l'air délicieuses!!!! J’habite dans le coin (enfin pas trop loin!), j'irai un de ces soirs, merci!

Anonyme a dit…

whaooooooooooooou!

Nico a dit…

Tiens c'est drôle, je travaille à 200m et je ne connais pas! Ouvert depuis longtemps?

Claire a dit…

Carole M. et Coccinelle : j'attends vos impressions!

Claire a dit…

Nico : Et oui c'est souvent les restaurants les plus proches de chez nous qu'il connaît le moins! C'est ouvert depuis 5 ans au déjeuner et depuis janvier midi et soir. Bonne soirée!

barbara a dit…

et si en plus l'addition est raisonnable, c'est une bonne adresse à garder pour mon prochain séjour parisien !!

Claire a dit…

Barbara : effectivement, une addition "à la parisienne" mais qui reste raisonnable! Bises et à bientôt!

The-foodtrotter a dit…

Voilà une belle adresse parisienne à laquelle je manquerai pas de me rendre! Ces plats m'ont tous fait saliver :)

Claire a dit…

The Foodtrotter : tu me diras ce que tu en as pensé! Et puis si tu vas faire un tour dans la rubrique coups de cœur, tu pourras constater que j'ai plein d'autres adresses en stock pour vous faire saliver :)!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...