jeudi 17 mars 2016

Coup de cœur Parisien : Comme Chai Toi

Si je ne vous ai pas parlé de ce charmant restaurant avant, ce n'est pas parce que je viens de le découvrir. Ni parce que je voulais garder l'adresse pour moi (ou peut-être juste un tantinet!).
Non c'est tout simplement parce que le lieu étant sombre, je n'ai jamais réussi à avoir des photos assez nettes et lumineuses pour vous en faire part. Et puis, après plusieurs visites à succès ces derniers mois, je me suis dit que malgré la piètre qualité de mes photos, vous méritiez de connaître cette adresse.

Comme Chai toi, c'est un petit restaurant français, idéalement placé aux pieds de Notre Dame. Le chai fait référence au vin, c'est le lieu où se déroule la vinification.

Là-bas, c'est bien simple : tout est (très) bon! En commençant par le foie gras poêlé au pain perdu et aux poires pochées (terrible!!!), la Burratina accompagnée de Cécina (boeuf séché), les croustillants de gambas ou le délicieux trio de poivrons confits au chèvre frais, joliment nommé trio de nains de jardin.

Burratina et Cécina de boeuf
 
Croustillants de Gambas

Trio de nains de Jardin

Foie gras poêlé

Du côté des plats, le tournedos de bœuf aux morilles est franchement délicieux, le tartare de saumon à la mangue fraîche très réussi, tout comme le magret de canard aux poires confites, le filet de daurade aux légumes croquants, etc etc...

Les accompagnements sont tout aussi savoureux, toujours faits maison (mais ais-je vraiment besoin de le préciser?) : purée de pommes de terre à l'huile de truffe, frites craquantes, légumes frais... Le tout est servi en portions plus que généreuses!

Tournedos aux morilles, purée à l'huile de truffes

Tartare de saumon à la mangue, légumes croquants

Enfin, les desserts, des classiques pour la plupart (tiramisu , crème brûlée, moelleux au chocolat...) sont moins marquants, mais le pain perdu au caramel beurre salé, avec sa boule de glace vanille vaut cependant son pesant de cacahuètes!

Pain perdu au caramel

Comme Chai Toi, c'est surtout un restaurant où l'on se sent bien. Que ce soit en salle ou en cuisine, on sent que le souci de faire plaisir est au cœur des préoccupations : le client est roi, et ça fait du bien!

Enfin, les prix sont dans la moyenne du quartier et on s'en sort généralement pour 40 euros par personne pour un diner avec un verre de vin (passez par La Fourchette pour avoir - 20% sur l'addition!).


En bref, c'est un vrai bon plan dans ce quartier ultra touristique riche en mauvaises adresses! Et en plus, c'est ouvert 7 jours/7!


Cuisine : 4,5/5
Service : 5/5 
Lieu / Ambiance : 4/5 
Rapport qualité / prix : 3,5/5 

Avec qui? En amoureux / entre amis / en famille / repas d'affaires

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17/20


Comme Chai Toi
13 quai de Montebello  
75005 Paris

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'adresse !!

La Jolie Parisienne a dit…

Ben moi je les trouve tres appétissantes tes photos !! Je testerai ce week-end, mes parents viennent me voir à paris et je chercher une bonne adresse pour dimanche soir! Merci pour tous tes bons plans, j'adore tes articles !!!

Jessie a dit…

Il a l'air top ce resto, merci :-)!

Folize a dit…

Je note et j'irai, merci!

Mely a dit…

Oh sympa !! ça donne bien envie !
Bonne soirée, bises.

Alison a dit…

Olala comme je t'envie d'avoir tous ces restaurants géniaux à portée de main... En même temps je crois que je ne saurais où donner de la tête et que je deviendrais folle ;)
Bisous bonne journée!

barbara a dit…

chouette adresse, et pour ce genre d'endroit, 35 euros par personne ça le fait !! bisous

Claire a dit…

La jolie Parisienne : alors alors, tu as aimé?

Claire a dit…

Jessie, Folize et Mely : merci beaucoup, je suis ravie de vous avoir fait saliver!

Claire a dit…

Alison : c'est exactement mon problème! J'ai TOUJOURS une nouvelle adresse à tester hihi!

Claire a dit…

Barbara : oui , pour le quartier, la qualité et la générosité, je te confirme que le prix est raisonnable! Bises

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...