vendredi 8 juillet 2016

Test de restaurant parisien : Le Sud

Je vous amène aujourd'hui au restaurant Le Sud situé dans un quartier où je ne m'aventure que rarement, la Porte Maillot. Ce restaurant a récemment été totalement rénové, l'occasion pour moi d'aller tester leur toute nouvelle carte le temps d'un diner sous les oliviers.

En arrivant sur place (après m'être perdue 10 fois à la sortie du métro  mais ça c'est une autre histoire...), je suis immédiatement séduite par l’impressionnant patio. Un vrai havre de paix au milieu du brouhaha parisien. 

Cadre


Après une coupe de Prosecco, bienvenue en cette première journée de chaleur tropicale à Paris (mais ayant "légèrement" fulminé contre la pluie incessante de ces dernières semaines, je n'ai pas le droit de m'en plaindre, n'est-ce pas?), j'opte pour les croustillants de gambas en feuilles de bricks, servis avec une mayonnaise maison. Une entrée savoureuse et craquante, parfaite pour commencer le repas.
Croustillants de gambas en feuilles de brick

Pour le plat, je salue la cuisson impeccable du  thon mi-cuit, accompagné de houmous et de petits légumes. L'association est audacieuse et particulièrement réussie.
De son côté, mon acolyte du jour est moins emballé par le tartare de daurade, peu frugal il est vrai, et qui aurait peut-être mérité un accompagnement plus conséquent qu'une salade verte. A mon grand désarroi, il pioche donc allégrement dans ma ravissante assiette, bien plus à son goût!

Thon mi-cuit



Tartare de daurade


Du coup, je me laisse tenter par un petit dessert (et pulvérise du regard tout individu qui aurait l'idée incongrue d'y toucher) qui correspond exactement à mon envie de fraîcheur du moment : une soupe de fruits rouges servie avec une tuile aux fruits secs et une glace artisanale au lait d'amande. C'est tout simple, pas chichiteux pour un sou et c'est très bien comme ça.



En résumé, Le Sud est un lieu atypique et agréable qui me réconcilierait (presque) avec le quartier de la Porte Maillot. Peut-être pas de quoi traverser Paris mais si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à réserver une table et passez par La Fourchette : -30% de réduction en ce moment!

La carte

  

Avec qui? Entre amis / repas d'affaire /en famille (particulièrement adapté pour les groupes)


Lieu / Ambiance : 5/5
Cuisine : 3/5
Service : 3/5
Rapport qualité / prix : 3/5

Avec qui? En amoureux / entre amis / en famille / repas d'affaires 

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 14/20

Le Sud
91 Boulevard Gouvion Saint Cyr 
75017 Paris

12 commentaires:

La Parisienne bleue a dit…

Le cadre a l'air fantastique!

Jessie a dit…

Les assiettes sont super belles, et ça a l'air très bon. Merci pour l'adresse, je travaille à côté de la porte maillot moi :-)!

Aurore a dit…

Le thon mi-cuit à l'air divin !

nicole passions a dit…

un bien bel endroit! ça donne envie...Belle fin de journée

delphine a dit…

Hum merci pour cette belle découverte c'est un beau restaurant*
Bises et bonne soirée

la cuisine de poupoule a dit…

Un belle endroit
bonne journée
bises

barbara a dit…

ça donne envie en tous les cas, les photos sont très gourmandes !!

Claire a dit…

La parisienne bleue : oui , le cadre est superbe, on se croirait hors de Paris!
Jessie : j'ai aussi trouvé que la vaisselle était particulièrement jolie :)
Aurore : c'était très bon!

Claire a dit…

Nicole Parssion : merci Nicole! Bonne journée à toi aussi
Delphine : avec plaisir!
Poupoule : merci pour ton petit mot, bonne journée :-)

Claire a dit…

Barbara : tant mieux si j'ai réussi à te donner envie, je suis toujours très critique vis à vis de mes photos, ça me fait plaisir qu'elles te plaisent!

Aurore a dit…

J'ai pu voir que quelques blogueuses avaient eu l’invitation à découvrir ce resto. Quelle chance, les assiettes sont vraiment belles !

Claire a dit…

Aurore : oui, moi aussi, j'ai vu passer quelques billets. Certains plats manquent peut être de finesse mais globalement, c'est une belle adresse dans un cadre enchanteur!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...