vendredi 10 février 2017

Polpo, Restaurant flottant sur les quais de Seine




Polpo, c'est la nouvelle adresse Seafood dont tout le monde parle, idéalement située sur les quais de Seine, à deux pas du métro Pont de Levallois-Bécon. Pour tout vous dire, je ne m’aventure que rarement dans ce coin là, mais les quelques photos de cette péniche que j'ai vues passer ici et , m'ont rapidement convaincu.




Quelques jours plus tard, par une glaciale soirée d'hiver comme je les aime tant, je découvre donc les lieux, des étoiles plein les mirettes. En général je vous parle d'abord de ce qui m’intéresse le plus (MANGER!) mais là, il faut le dire, la décoration est superbe.
C'est beau, c'est spacieux, c'est sublime et c'est à 30 minutes de chez moi ça??! Je me crois pourtant soudainement en vacances, les pieds dans l'eau, loin, très loin de ma grisaille parisienne. 


Excusez par avance la piètre qualité de mes photos, lumière très tamisée et talent artistique (le mien en tous cas) ne faisant pas bon ménage...


 

  

Bon, c'est pas tout ça, mais à table maintenant! Enfin, juste après le très réussi cocktail "Flow 447" composé de vodka, framboises, menthe fraîche et jus de fruits de la passion.

  

Mon accompagnatrice du jour (qui préfère rester anonyme et que nous appellerons "la Dame aux grands pieds") et moi partageons des croustillants de gambas et des couteaux de mer à l'ail et au persil, frais et savoureux.



En plat principal, place à la bête : le homard de Polpo s'il vous plait. Pour l'occasion, on s'habille de jolis tabliers, ludiques et surtout indispensables quand on connait ma capacité toute personnelle à me salir des pieds à la tête.

La Dame aux grands pieds, vêtue de son beau tablier

Nous ne regrettons pas notre choix : ce homard est parfaitement cuit et très goûteux. Je me régale et m'en mets partout, comme prévu.

Homard accompagné de haricots (oui, j'ai été sage)

Un petit dessert pour la route? Évidemment mon Capitaine (ben oui, la mer ça creuse)!
Ile flottante aux noix de pécan pour l'une ou soupe fraîche mangue/passion pour l'autre : simple, bon et efficace.

 

Au final, j'ai trouvé l'endroit idéal pour une soirée entre amis, d'autant plus que le rapport qualité / prix est tout à fait honorable : comptez environ 10 euros pour les entrées et les desserts, et 17 à 29 euros pour les plats.

Une chose est sûre, je me vois déjà retourner à Polpo à l'arrivée des beaux jours et profiter de l'immense terrasse, avant d'aller gambader sur les quais!







Lieu / Ambiance : 5/5
Cuisine : 3,5/5
Service : 3,5/5
Rapport Qualité / Prix : 4/5

Avec qui? Entre amis /En amoureux /En famille


La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 16/20


Polpo
47 quai Charles Pasqua,
92300 Levallois Perret
Invitation

7 commentaires:

Laura B a dit…

Ca a l'air dingue!!!!

Nassima a dit…

C'est splendide!

Emilie Lamour a dit…

Comme d'habitude, j'adore ton article, ton style et ton humour! Chaque fois que je lis un de tes tests restos, j'ai envie de réserver dans la seconde haha! D'ailleurs, j'ai été aux Fables de la Fontaine et la Mangerie récemment, c'était super! Prochain sur ma liste, l'initial, puis La maison bleue puis Polpo! Merci encore et à bientôt!

Claire a dit…

Laura B, Nassima : je confirme, le lieu est magnifique!
Emilie : Oh ça, c'est adorable et ça me va droit au cœur! Excellents choix pour tes futures sorties resto :-) Je ne peux que te conseiller l'Initial, mon grand favori et j'attends ton verdict avec impatience! A bientôt

barbara a dit…

ha mince, je reviens de paris, j'y étais il y a 15j et j'étais tout près de ce resto là, ça m'aurait plu de l'essayer vu que c'était l'anniversaire de mon fils, c'était l'occasion !! bisous bisous, a bientot !!

voyance gratuitement par mail a dit…

Excellent article qui va beaucoup m’aider.

voyance par mail rapide a dit…

Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...