Test de restaurant parisien : Autour du Saumon


Avis à tous les Parisiens vénérateurs de saumon : vous allez adorer cette adresse!

Découvert via le site Lafourchette, qui nous a permis de bénéficier d'une jolie réduction de -30 % sur l'addition, j'ai eu envie de tester ce restaurant qui propose de déguster du saumon sous toutes ses formes : en tartare, mariné façon Gravlax, fumé à chaud, en sauce Teriyaki, et j'en passe...

Mon coup de cœur revient à l'assiette Autour du saumon, qui permet de goûter un peu à tout, ce qui est parfait pour les indécises comme moi, incapables de choisir un plat sans cogiter pendant 30 minutes! 
Pour les becs sucrés, ne fuyez pas : les desserts valent également le détour, notamment les délicieuses compotes (pommes/framboises ou fraises/rhubarbe ce jour là) servies avec une délicieuse chantilly maison... 

Mais (car vous me connaissez, il y a toujours un mais), je ne vais pas vous mentir, l'adresse comporte un gros bémol : c'est cher!!! Même si les prix sont justifiés étant donné la qualité des mets, à 29 euros l'assiette, il faut bien reconnaître qu'on ne va pas y aller tous les jours hein... C'est là que la réduction de Lafourchette intervient, et permet d'atteindre un prix un peu plus raisonnable, pour les jeunes parisiens ruinés (ou presque) que nous sommes! 

Je vous laisse avec les photos de notre repas, et vous comprendrez vite pourquoi je meurs déjà d'envie d'y retourner pour goûter les autres délices de la carte...

Amuse bouche : œufs de cabillaud sur pain noir

Un autre amuse bouche : toast de rillettes de thon
Coeur de saumon fumé : du bonheur à l'état brut

Assiette Autour du saumon servie au choix avec écrasée de pommes de terre ou salade verte : DIVIN!


Blinis maison tous chauds

Déclinaison autour de la fraise : compote fraises et rhubarbe, sorbet fraise, fraises fraîches et coulis. Très bon, mais un bémol pour le sorbet industriel.
Cheesecake au caramel beurre salé

Compote pommes framboises : superbe


Cuisine : 4,5/5
Service : 4/5 
Lieu / Ambiance : 4,5/5 
Rapport Qualité / Prix : 3/5 (dommage pour le prix trop élevé)

Avec qui? En amoureux ++ / entre amis + /  repas d'affaires ++ / en famille


La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 16/20


Autour Du Saumon
60 rue François Miron
75004 Paris

Commentaires

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites