Sauce Caramel Sans beurre et ... au Micro-ondes!

Une révolution pour tous les angoissés du caramel : Voici la version micro-ondes, lisse et onctueuse, et tenez vous bien ... Sans un gramme de beurre! Elle accompagnera merveilleusement bien vos desserts aux fruits d'automne, vos cheesecakes, pancakes ou autres joyeusetés sucrées! Alors, à tous ceux qui ratent systématiquement leur caramel, à ceux qui ont des envies de meurtre après une énième tentative avortée, avec la douce odeur de brûlé et la monstrueuse vaisselle qui va avec : oui c'est bien à vous que je parle; cette recette est pour vous!


Ingrédients

200 g de sucre en poudre
2 cuillers à soupe d eau chaude
Quelques gouttes de jus de citron
80ml d'eau bouillante 
60g de crème liquide entière
Fleur de sel



Préparation

Verser le sucre dans un récipient haut en verre (et supportant le micro ondes!), et ajouter les 2 cuillers d'eau chaude et quelques gouttes de jus de citron.

Placer au Micro ondes, à puissance maximum pour environ 3 minutes, (3 minutes 10 pour être exact, dans mon micro ondes) tout en surveillant.
Au bout d'une minute 30

Sortir le récipient et mélanger bien si tout le sucre n'est pas totalement dissout. Rajouter alors les 80 ml d'eau bouillante, mélanger puis verser enfin la crème  liquide préalablement chauffée. 
Remuer encore.


On ajoute l'eau bouillante

Puis la crème
Remettre 3 fois 20 secondes au micro-ondes, en remuant toutes les 20 secondes.
Filtrer à l'aide d'une passoire s'il reste d'éventuels cristaux. Rajouter un peu de fleur de sel. Mélanger.
Verser dans un pot avec couvercle et réfrigérer pendant au moins 4 heures.

C'est prêt!

La note des goûteurs : 18/20 

Commentaires

Anonyme a dit…
Genial !!!
Unknown a dit…
c'est la recette du siècle O_O !!! je vais tester ça ce week-end !
Mumu a dit…
A tester absolument ! C'est fou !
Betty a dit…
ca, c'est bluffant! je me dois de tester!
Roxy a dit…
Aussitôt dit, aussitôt fait : caramel parfait ! Absolument bluffant !
Charlotte aux fraises a dit…
Mais oui c'est moi qui rate tout le temps mon caramel , je me reconnais bien dans ta description! A tester absolument!
Claire a dit…
Merci à tous!
@ Roxy, ravie que ça t'ait plu :)!
Noémie Cuisine a dit…
A tester absolument! J'ai déjà essayé et adopté ton lemon curd au micro ondes!

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites