Coup de cœur parisien : Bob Bake´s Shop

Ça y est! Après avoir testé de multiples  établissements de bagels à Paris et dans les environs, et avoir avoir pesté encore et encore car la plupart ne répondait pas à mes attentes, je peux le dire haut et fort : j'ai trouvé le meilleur bagel de Paris. Et il s'appelle Bob. Mais non pas Bob l'éponge! Je vous amène chez Bob Bake's Shop.

C'est dans le fin fond du 18ème (à l'opposé de chez moi donc), qu'on déniche la pépite. Ben oui, ça serait trop facile sinon! L'ambiance est New-yorkaise, ultra "friendly", avec un service jeune et particulièrement dynamique. On s'installe sur la terrasse, toutes lunettes de soleil dehors. Ah oui, IMPORTANT : choisir de préférence une journée ensoleillée pour se rendre chez Monsieur Bob.

 

Mais parlons de nourriture puisque c'est quand même ça qui nous importe le plus.

 

Mon choix du jour : Le bagel saumon fumé et cream cheese, et pour le Gourmand, bagel au houmous, avocat et courgettes grillées. A la première bouchée, nous ne pipons plus mot, ce qui est si rare que je me dois de le préciser. Ce bagel est une réussite : le pain est moelleux à souhait, le cream cheese généreux et fait maison (rien à voir avec le philadelphia de supermarché), le saumon est de qualité et le tout est un délice! Du côté du Gourmand, c'est tout aussi remarquable:  l'association du houmous, de l'avocat et des légumes grillés est épatante. C'est osé et excellent.

Saumon et Philadelphia
                                             
Houmous, avocat et légumes grillés
 
On conclut le repas avec un très gourmand cookie au thé matcha et aux pépites de chocolat, et on se dit qu'on irait bien déjeuner chez Bob tous les dimanches...

Cookie Matcha Chocolat


Menu
















Cuisine : 4,5/5
Service : 4/5 
Lieu / Ambiance : 4,5/5 
Rapport qualité / prix : 4/5 

Avec qui? Entre amis / en famille.

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17/20


Bob Bake's Shop
12 esplanade Nathalie Sarraute 
75018 Paris
Ouvert le midi seulement

Commentaires

lise a dit…
Mmmmmh Ca me plait!!
Florette a dit…
Je note l'adresse, je cherche depuis des années à retrouver le goût d'un incroyable bagel dégusté à NY!
Lili en Cuisine a dit…
Tu me fais rêver avec ces beaux Bagels! Super l'article :-)
mathilde a dit…
J'ai goûté au cookie matcha ausdi, c'est und grosse tuerie, il fait parti de mkn top 3 des meilleurs cookies mangés. A tester !
Claire a dit…
Merci pour vos petits mots!
@Mathilde : on a les mêmes goûts alors :-)!
Merci Claire pour ton message sur notre site (letudiantgastronome.com).

Ton article reflète tout à fait l’endroit : les bagels sont raffinés et quand au cookie au thé matcha, on est bien d’accord, on en mangerait tous les jours !
J’adore l’idée de t’inspirer des incontournables tels que le hamburger de Big Fernand.
Je vais continuer d’explorer ton blog (à la recherche d’une recette de cookie au thé matcha, tien!) 😉

A bientôt,
Camille
Claire a dit…
Merci pour ton gentil commentaire Camille! Pour info, la recette du cookie Matcha arrive bientôt :)!
Oh, j'ai hâte !
Tu vas en ravir plus d'un ;)

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites