jeudi 2 février 2017

Coup de coeur Parisien : le Brunch du Colorova

Bon Ok, je vous avais dit que les brunchs et mois on était pas des grands copains. Mais il est vrai qu'à force d'essayer et de réessayer, j'ai fini par me laisser dompter. Mieux, j'ai fini par adorer ça (souvent femme varie, vous connaissez le dicton!).
Voilà comment que je me suis retrouvée à rêver d'un brunch dont on m'avait vanté les qualités, dans un petit salon de thé tout ce qu'il y a de plus charmant : le Colorova. Je ne vais pas vous mentir, les prix se situent plutôt dans la fourchette haute brunchesque : 35 euros pour le brunch complet (gargantuesque, cela dit) et 26 euros pour la "petite" formule, déjà bien fournie.


Mais le jeu en vaut la chandelle, ce brunch est absolument délicieux, d'une grande finesse, délicat, savoureux, généreux... Autant de superlatifs pour vous dire que j'ai surkiffé mon brunch comme dirait ma jeunette de sœur n°4, qui était de la partie (ah oui, j'ai oublié de vous dire : c'était mon brunch d'anniversaire! Mais où sont les bougies?!).



La formule à 35 euros comprenait donc :

Un jus de fruits frais préparé minute et une vraie grande boisson chaude (quand j'ai vu l'énorme théière de thé bouillant arriver devant moi, j’ai bondi de joie. C'est que je bois vite moi et j'aime pouvoir me servir plus d'une demi-tasse par repas!)

Du côté des solides, arrivent rapidement une délicieuse brioche perdue, une belle corbeille de pains et de viennoiseries et une compote pommes/framboises servie avec une louchette de chantilly maison, franchement excellente.

 


 

Je résiste à l'envie de tout engloutir car il faut bien se réserver un peu de place pour les entrées qui arrivent! Heureusement, les portions restent raisonnables, rassurez-vous. Ça sera donc une tortilla de pommes de terre assortie d'une crème à l'avocat et de jeunes pousses.
Fraîche, bien cuisinée et joliment présentée, cette tortilla atypique me plait beaucoup.

Tortilla de pommes de terre, crème d'avocats

Le plat principal est tout aussi réjouissant :  plutôt classique (mais très efficace) œuf poché sur brioche grillée et saumon fumé pour moi, et plus exotique risotto de crevettes au lait de coco pour mes comparses. Aussi beaux que bons, ces deux plats comblent nos estomacs déjà bien remplis.


Oeuf poché sur brioche maison et saumon fumé
 
Risotto de crevettes au lait de coco

Ne partez pas, ce n'est pas fini! Les desserts en vitrine sont tous plus appétissants les uns que les autres. On pourra les déguster sur place ou les commander à emporter pour les petits joueurs.



 Le Paul Sésame qui est en fait une tarte au citron meringuée retwistée avec une nougatine et un crémeux au sésame noir me séduit bien... Mais pas autant que l’entremets "Bigoût" (financier Tonka, Chantilly mangue et biscuit caramel) et le Rocher au chocolat géant, tous deux commandés à emporter et dégustés le soir venu (c'est mon anniversaire je vous dis!)

Le Paul Sésame

Pour clore le tableau, je rajoute que le cadre de Colorova est adorable, bourré de charme, et haut en couleurs procurant une sensation de bien-être indescriptible dès le pas de la porte franchi.

En conclusion, j'ai savouré, j'ai adoré et je reviendrai!

  Résultat de recherche d'images pour "colorova paris"  

Résultat de recherche d'images pour "colorova paris"

Ça vous tente? Alors n'oubliez pas de réserver : comme toutes les bons filons, l'adresse affiche bien souvent complet.


Cuisine : 5/5
Service : 4,5/5 
Lieu / Ambiance : 4,5/5 
Rapport Qualité / Prix : 4/5

Avec qui? Entre amis /En amoureux /en famille


La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 18/20

Colorova,
47 Rue de l'Abbé Grégoire, 
75006 Paris

5 commentaires:

aurorevoyage a dit…

J'ai entendu beaucoup de bien de ce brunch !

Barbara V. a dit…

wahouuu c'est pas mal, copieux, appétissant, à essayer pour une occasion spéciale, pourquoi pas !! bises

Claire a dit…

Aurore : il est top top top! N'hésite pas une seconde!

Claire a dit…

Barbara : exactement! Peut-être pas tous les dimanches mais quand on veut se faire plaisir, il ne faut pas hésiter. Gros bisous

voyance gratuite en ligne par mail a dit…

Merci pour cet article qui contient plein de bons conseils. C’est quelque chose que j’avais du mal a comprendre auparavant.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...