Test de restaurant parisien : Kokoya
Je vous l'avais promis, la voici : une de mes adresses chouchou pour manger japonais à Paris. J'ai horreur de tous ces pseudo-japonais tenus par des chinois dans lesquels on retrouve des sushi (mauvais!) à coté de nems et autres riz cantonnais...
A Kokoya, c'est tout le contraire. Tenu par une adorable japonaise, ce minuscule restaurant du 17ème arrondissement mérite le détour.
Premièrement, on vous accueille comme au Japon par une orgie de courbettes de bienvenue et autres Aligato Gozaimas (traduction = merci!). Et ça, j'adore.
Deuxièmement, les Sushi et Chirashi y sont excellents (pas autant qu'à Tokyo malheureusement, mais on s'y approche doucement!).
Deuxièmement, les Sushi et Chirashi y sont excellents (pas autant qu'à Tokyo malheureusement, mais on s'y approche doucement!).
A noter : le rapport qualité/prix est très intéressant, avec pour environ 20 euros le soir, une petite entrées (et pas l'éternelle salade de choux!), une soupe miso, un plat et un dessert. En dehors de la fraîcheur, et de la qualité des plats indiscutables, la variété des poissons proposés différencie également Kokoya des autres restaurants japonais de la capitale.
Je précise pour les réfractaires au poisson cru que l'on trouve aussi des plats au saumon cuit, au poulet grillé et à l'anguille caramélisée.
J'arrête avec mes longs discours, et je vous laisse enfin avec mes photos. Voilà un éventail des plats que j'ai pu déguster là-bas, en espérant vous donner envie d'y faire un tour!
Kokoya
Soupe miso |
Salade de légumes |
Chirashi au Saumon : un délice |
Glace au Matcha |
Cuisine : 4,5/5
Service : 4,5/5
Lieu / Ambiance : 3,5/5
Rapport qualité / prix : 5/5
Avec qui? En amoureux / entre amis / en famille.
La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17,5/20
Kokoya
5 Rue des Batignolles,
75017 Paris
Commentaires
Quelle belle adresse!