mercredi 28 août 2013

Salade pastèque féta

En voilà une association inédite! Pas forcément évidente mais originale, c'est certain! je n'aurais sûrement pas pris le risque de "gâcher" une de mes sacrosaintes pastèques (vous ais-je déjà dit que j'étais quelque peu obsessionnelle quand il s'agit de fruits ;-) ?) si l'auteur de cette recette n'avait pas été Nigella Lawson. Et oui, depuis la découverte de sa Pavlova (clic ici et ), que je fais et refais régulièrement, et de ses "meilleurs muffins", cette cuisinière Américaine a gagné ma confiance et ma gratitude éternelle.
Donc si Nigella dit que c'est délicieux, alors je m'exécute, je me mets aux fourneaux, je goûte, et... J'adore! Le résultat est très frais, et les arômes sont parfaitement équilibrés. Vous ne me croyez pas? Essayez, cette salade deviendra la star de votre été.


Ingrédients

1/2 pastèque sans pépins
200 g de fêta
Quelques feuilles de salade verte (facultatif)
Olives noires 
1 oignon rouge
1 ou 2 citrons verts
Menthe et persil frais

Note : la salade verte n'était pas dans la recette originale. Mais, pour moi, une salade n'est pas une salade quand elle n'en contient pas! Donc mettez-en si vous en avez envie.



Préparation

Éplucher et émincer l'oignon puis le laisser mariner dans un bol avec le jus de citron pendant 30 minutes.
Dénoyauter les olives et les couper en 2.
Couper la chair de la pastèque en morceaux. Couper la fêta en petits cubes. Ciseler la menthe et le persil.
Dans un grand saladier, mélanger la salade verte lavée et essorée, la pastèque et la fêta.
Ajouter les olives noires dénoyautées et coupées en 2, puis l'oignon, le jus de citron et la menthe. Arroser d'un filet d'huile d'olive, poivrer et saupoudrer de persil.

Dégustez!

La note des goûteurs : 16.5/20   


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Terence n'accepterait JAMAIS que je touche une de ses pastèques pour y ajouter..... du fromage! Dommage j'aurais bien tenté :-)

claire au matcha a dit…

Oh, il ne s'en rendra peut être pas compte. Si tu lui bandes les yeux... Et que tu le bâillonnes ;-)

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elle m'a l'air bien sympa cette salade...

claire au matcha a dit…

Dis moi si tu l'essayes!

Made in Cooking a dit…

J'avais déjà associer la feta et la pastèque.... hummmmm Un délice. J'imagine bien le goût de ta salade! Délicieuse recette. ;)

Claire a dit…

C'est sûr que maintenant que j'ai découvert cette association , je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...