Tartelettes Feuilletées Tomates / Mozzarella

Je vous avais parlé de mon petit coup de cœur pour la tarte feuilletée au saumon et à l'avocat  il y a quelques semaines. Et bien cette dernière vient d'être détrônée par sa cousine transalpine aux couleurs du drapeau italien (je ne l'ai même pas fait exprès dis donc!)! 
J'ai en effet repris le même principe, en version individuelle cette fois-ci, à savoir une pâte feuilletée (du commerce mais de qualité Svp!) cuite à blanc puis garnie après cuisson des ingrédients de son choix. 
Craquantes à souhait, terriblement savoureuses, foncièrement gourmandes, ces tartelettes composées de pesto de basilic, de tomates cerises et séchées et de Mozzarella de Bufflonne ont fait un véritable tabac parmi mon assemblée de goûteurs et gourmets
Je ne suis pas très satisfaite de mes photos, prises tard le soir et sous un éclairage pas terrible terrible, mais qu'à cela ne tienne, je souhaitais absolument vous poster cette recette tant qu'on trouve encore de bonnes tomates sur les étals!

Si vous l'essayez, n'hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur ma page Facebook.  Et pour avoir un aperçu de toutes mes recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram!


Ingrédients

Pour 6 personnes

Quelques tomates séchées à l'huile soigneusement égouttées (ou tomates confites maison, c'est encore meilleur!)
300g de Tomates cerises
Billes de mozzarella de Bufflone
Pesto du commerce ( ou maison!)
Un filet d'huile d'olive extra-vierge
1 œuf pour dorer
Une poignée de pignons grillés

Environ 400g de pâte feuilletée pur beurre (je vous recommande vivement la pâte feuilletée Francois qui est extraordinaire, et que j'achète en pack de 3 kgs et que je congèle sans problème. La pâte feuilletée Tourpargel est un deuxième choix de très bonne qualité même si elle n'est pas du même niveau que la première citée. Une autre possibilité est évidemment de commander une pâte feuilletée maison chez votre boulanger préféré!)


Préparation

Étaler finement la pâte feuilletée et découper des rectangles ou des disques. Découper des bandes de pâte et les coller sur tout le le pourtour pour créer un rebord. Dorer au jaune d'oeuf.
Enfourner pour environ 20 minutes à 190°C .
Vérifier la cuisson, les tartelettes doivent être dorées et bien cuites au dessus et en dessous.
Laisser totalement refroidir.

Couper les tomates cerises en deux et les verser dans un saladier avec les tomates séchées égouttées et coupées en petits dés. Ajouter la mozzarella et un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer.



Au moment de servir (pour ne pas détremper la pâte), badigeonner les fonds de tarte d'une fine couche de pesto. Ajouter le mélange de tomates et de mozzarella par dessus.


Saupoudrer de pignons grillés et déguster!

La Note des Goûteurs : 18/20

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Ces tartelettes sont bien sympathiques.

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites