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Légumes d’hiver Coco / Cacahuètes (Ig Bas)

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Petit coup de cœur (encore!) pour cette recette végétarienne pleine de saveurs , qui mêle les arômes de noix de coco , de cacahuètes torréfiées et d’ herbes fraîches.   Le principe est ici de faire mariner des légumes , ceux que vous aimez (si déjà!) , avec un mélange exotique délicatement parfumé. On laissera ensuite le four travailler tranquillement avant de servir les victuailles sur un lit de yaourt crémeux pour un contraste chaud / froid des plus réussis. Végétarien, atypique et coloré donc... Voilà un plat non conventionnel qui devrait en convaincre plus d'un! Pour info, la recette est censée nourrir 4 personnes facile , mais on a tout dégommé à deux , sans demander notre reste… Je crois que ça en dit long sur la régalade de la chose!     Ingrédients Pour 4 personnes  100g (65g + 35g) de cacahuètes non salées et épluchées ( j’achète mes cacahuètes épluchées en épicerie asiatique en paquet de 400g). Il est possible de remplacer les 65g par 3 cuillères à soupe de b

Les Coulants au chocolat… Sans sucre, sans Oeufs, sans Gluten et à Ig très bas!

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On est d'accord, le coulant au chocolat , c'est le dessert anti-light par excellence. Le truc super régressif qui fait frémir les papilles dès que l'on dégaine sa cuillère pour découvrir son diabolique for intérieur.   Ma recette classique (clic) est un  coup de cœur  depuis des années. Je la prépare régulièrement et n'hésite pas à la congeler pour en avoir toujours sous la main.  Mais il fallait que je mette au point une version Ig Bas pour assouvir les envies pressantes certes, mais les envies raisonnables aussi (parce que certaines fois, ça ne fait pas de mal n'est-ce pas?). Voilà donc en avant-première ma déclinaison healthy ET inratable . Très peu sucrée, sans beurre, sans œufs et sans gluten, assez déroutante au premier abord donc… Mais franchement bluffante dès que l'on a mis le nez dedans! Je vous recommande fortement de servir ces coulants atypiques avec une boule de sorbet et des fruits frais ou poêlés , afin de contrebalancer

Les Gnocchis de Courge Parfaits, Sauce au Parmesan

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Les gnocchis de légumes , j’en ai essayé une quantité innombrable et j’ai TOUJOURS été déçue, soit par la texture, soit par le goût soit par les deux… Jusqu’à ce jour béni ou j’ai trouvé le Graal du gnocchi . Pour cela, 3 règles d’or : 1. L’eau étant l’ennemie du gnocchi, la cuisson au four du légume sera votre amie, 2. La farine n’étant pas très copine non plus avec notre cher gnocchi (décidément, il doit être bien casse-noisette celui-là) , moins il y aura de farine dans la mixture, plus les gnocchis seront fondants mais… quasi impossibles à rouler. D’où la règle numéro 3 : 3. Fini le façonnage sans fin. On attrape une poche à douille et Boum , c’est déjà prêt! Bilan ? Une régalade absolue et super express grâce à cette astuce du siècle (les puristes vont me couper la tête mais j’assume pleinement cette hérésie)! J’ai ici servi mes chefs-d’œuvre juste poêlés et enrobés d’une sauce crémeuse au parmesan mais évidemment, ils s’accorderont à toutes les fantaisies

Fantastique Tarte Rustique aux Patates Douces, Chèvre et Noix

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J'ai des lubies culinaires qui vont et viennent.. Il y a eu la phase fêta rôtie où j'en cuisinais quasi tous les jours.   Puis il y a eu l'épisode   tarte crackers qui me rendait euphorique à chaque virevoltage de graines .  Et nous voilà en plein dans la période  Tarte rustique , cette délicieuse base déclinable avec quasi tout, qui fait un repas du soir (ou du midi d'ailleurs)  absolument parfait avec une jolie salade.  Pour la version du jour, je me suis rappelée avec émotion de mes  tartelettes aux patates douces et au fromage de chèvre  que  j'avais adorées  il y a quelques années. J'ai adapté la recette en utilisant ma sublime pâte rustique qui métamorphose chaque tarte en déesse des Cieux...   J'ai hésité à  tout avaler toute seule , le jour même, et puis je me suis  ravisée  :   comment aurais-je pu  vous en parler  si j'avais  tout gobé  sans même prendre de jolie photo ? Pfiouuuuuuu, un  drame , nous sommes d'accord. ... Ingrédients  Po

Saumon Mariné au Miel et au Gingembre (Ig Bas)

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Un plat tout simple , idéal pour les soirs de semaine en manque de couleurs, qui n'est pas sans rappeler mon délicieux  saumon miel / moutarde (clic) qui m'accompagne au quotidien depuis des années. Ici, on prend un saumon, on le badigeonne de ses plus beaux habits ensoleillés : gingembre, sésame, sauce soja et puis on enfourne et on attend la pluie de louanges! C'est facile, rapide, exotique et merveilleusement savoureux. On aurait tort de s'en priver , non?? PS  : si vous aimez ce type de plat,  foncez aussi essayer ma  recette de saumon teriyaki   qui reste  ma grande favorite, année aprés année ! Ingrédients Pour 4 personnes 4 pavés de saumon de 150g environ( frais ou surgelé de bonne qualité, 600g environ au total) 2 cuillères à soupe de miel neutre (type   acacia) 75 mL de sauce soja salée, réduite en sel  (bio pour moi, je la trouve parfaite pour cuisiner ) 1 cuillère à soupe d'huile de sésame grillée 2 petites gousses d'ail   Un bon morceau (=un g

Mon nouveau Gratin Préféré : Chou-Fleur et Amandes (Ig Bas)

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Moi qui détestais les gratins en tous genres il y a encore quelques années, je me suis récemment découvert une passion pour les gratins de chou-fleur. Qui oserait avancer que je suis pleine de contradictions ? Il faut dire que la découverte enamourée de  mon gratin de chou-fleur au sarrasin l'année dernière m'a tellement émoustillée les papilles que j'ai changé mon fusil d'épaule : Yep, un vrai bon gratin, ça peut être diviiiiinnnn (d'ailleurs ça rime, ça ne peut pas être un hasard!) Ici, j'ai improvisé une version des plus goûtu es à base de chou-fleur grillé , d'un "crumble” d'amandes et de moutarde pour relever le tout . Point de béchamel, histoire de me faciliter la vie mais beaucoup de fromage , pour rendre le plat bien gourmand ...  Au final, voilà  un vrai délice plein de saveurs, IG bas , sans gluten et parfaitement équilibré, servi  avec une belle salade verte en accompagnement. A faire et à refaire tout l'hiver et bien plus

Chou-fleur et/ou Brocolis grillé, Bleu, Sauce à l’Ail (Ig Bas)

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Aujourd'hui, je vous propose un brin d'originalité avec une recette végétarienne qui sort clairement  des sentiers battus ... Elle m'a été inspirée du joli site CHZ dont les photos appétissantes m'ont  fait de l'oeil ...  Ni une ni deux, j'ai voulu retwister tout ça à ma sauce. Et j'ai bien fait car en bouche, voilà une assiette qui m'a fait danser les papilles ! Imaginez plutôt : des fleurettes de chou-fleur et de brocolis rôtis assorties de fromage bien corsé , de noix torréfiées et d'une sauce crémeuse délicatement relevée ... Présentée en accompagnement végétarien ou en plat unique , mais également sur un buffet dinatoire , elle ne laissera personne indifférent, je vous le dis! Amateurs de sensations fortes, cette recette est pour vous! Ingrédients Pour 4 personnes 1 chou-fleur moyen + 1 brocolis OU uniquement un gros chou-fleur  Environ 100g de fromage bleu de qualité (bleu de causse, fourme d’Ambert, roquefort selon les goûts)   2 poigné

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