vendredi 19 avril 2013

Potatoes maison

Si vous me connaissez, vous savez que je déteste le Mac Do, c'est viscéral, je le hais. Le Gourmand, en bon dévoreur de Burgers, en est très contrarié. Il m'a d’ailleurs fait promettre de l'y accompagner au moins une fois dans ma vie, mais j'ai pour l'instant réussi à faire diversion et à repousser le moment fatidique. Un de mes arguments chocs : les potatoes maison! Le Gourmand les adore, elles le lui rendent bien, et pour ne rien gâcher, elles ne me demandent aucun effort d'épluchage. Bref, tout le monde est content.



Ingrédients 

Pour 4 personnes

1 kg de grosses pommes de terre à chair farineuse ou à chair ferme
1 cuillère à soupe de paprika 
1 petite pincée de piment d’Espelette
3 cuillères à soupe d'huile végétale, de tournesol par exemple 
1 cuillère à soupe de farine 
Persil ou ciboulette
Sel, poivre 

Sauce : Boursin + crème liquide + persil ou ciboulette



Préparation

Préchauffer le four à 200°C. 
Laver les pommes de terre, les sécher puis les couper en quartiers sans les éplucher. Ne faites pas de quartiers trop fins, pour qu'elles restent bien moelleuses à cœur, et croustillantes en surface. 
Dans un grand bol, placer les pommes de terre, l'huile, les épices, la farine, les herbes,

Saler et poivrer. Mélanger le tout à la main pour que toutes les pommes de terre soient imprégnées du mélange. 

Disposer les pommes de terre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour environ 30 minutes à 200°C en les retournant de temps en temps.

Servir avec une petite sauce d'accompagnement : fouetter du Boursin avec une lichette de crème liquide pour l’assouplir. Saupoudrer de persil ou ciboulette. C’est prêt!



 




 

L'avis du Gourmand :

Je confirme! Des potatoes de haute volée, que dis-je... De haute gastronomie! 

La note des goûteurs : 18/20  

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...