lundi 6 mai 2013

Test de restaurant parisien : Nanashi

Après Néobento (mon favori indétrônable!) une autre de mes adresses franco-japonaises chouchou à Paris est Nanashi, située dans la trèèès bobo rue Charlot (il existe deux autres adresses à Paris).

La chef Kaori Endo, auteur du livre « Une Japonaise à Paris » revisite la nourriture française en y ajoutant sa touche japonaise comme dans le Cheesecake au thé matcha qui est particulièrement réussi.

Tous les jours, trois Bentos (boîtes compartimentées) sont proposés, un au poisson , un carnivore et un végétarien, à 14 euros le midi et 16 euros le soir. Ces Bentos font tous la part belle aux légumes et à toutes les céréales possibles et inimaginables, et c'est d'ailleurs ce que j'adore là-bas.
Je prends le plus souvent le Bento végétarien qui me fait à chaque fois découvrir de nouvelles saveurs que je n'aurais jamais pensé à cuisiner chez moi. Mais ici, Confiance est le mot d'ordre!
Des chirashi, des nouilles sautées, et quelques autres plats sont également disponibles.

Autre point fort de Nanashi : les desserts. Si le cheesecake au Matcha est une valeur sûre, essayez aussi les fruits rôtis au mascarpone, le crumble aux poires et aux fruits secs ou encore le moelleux au chocolat et yuzu...

Je dois préciser que cette adresse plaira surtout, d'après mon expérience personnelle, à vos amiEs. En effet, Le Gourmand et les mâles conviés à nos déjeuners et diners, n'ont pas spécialement apprécié cet afflux de graines qu'on leur proposait... Cela dit, les desserts généreusement servis ont presque réussi à leur faire oublier ce détail!

A Noter : usez et abusez du Gomasio, mélange de sel et de sésame grillé, mis à disposition sur les tables. Ma Soeur n°3 et moi, on est fan!

Chirashi au Saumon, un classique bien réalisé, mais j'ai préféré les autres plats plus originaux

Rouleaux de printemps végétariens, très frais

Bento végétarien : mélange de salades à gauche, céréales et pommes de terre à la mozzarella fumée à droite. Un délice.

Un autre Bento végétarien : Gougère et Mozzarella Burrata


Cheesecake au Matcha

Shortcake Matcha et framboises, pas mal mais pas à la hauteur du cheesecake
Excellent crumble aux poires et aux châtaignes

Fruits rôtis aux épices, mascarpone au miel


Une petite part pour emporter :-)?






Cuisine : 4/5
Service : 4/5 
Lieu / Ambiance : 4/5 
Rapport qualité / prix : 3,5/5 

Avec qui? Entre amis / en famille

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 15,5/20


Nanashi
57 rue Charlot
75003 Paris

2 commentaires:

DAARSON a dit…

Personnellement déçu de mon repas chez Nanashi. J'ai pu écrire un article dessus pour comprendre pourquoi https://daarson.com/nanashi-le-bento-parisien
Cordialement

Claire a dit…

Daarson : merci pour ton avis!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...