dimanche 5 janvier 2014

Divines Meringues

Il y a des classiques dont on ne se lasse jamais : ces meringues en sont l'exemple parfait! Un cœur moelleux et une coque craquante, elles représentent la gourmandise à l'état pûr... Pour achever vos convives, servez-les, concassées dans une verrine, recouvertes de crème de marron, de crème chantilly à peine sucrée et d'éclats de marrons glacés : à mourir de plaisir!
A noter cependant : pour cette recette, un robot est indispensable. Si vous n'avez qu'un batteur électrique, préférez cette autre recette de meringues.

Ingrédients

Pour 23 grosses meringues :

250g de blancs d’œufs
250g de sucre en poudre fin
250g de sucre glace



Préparation 

Préchauffer le four à 100° C.
Dans un grand bol, fouetter les blancs au robot. Lorsqu’ils deviennent mousseux, et légèrement fermes, augmenter la vitesse et ajouter le sucre semoule doucement en pluie. Fouetter 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que la préparation soit bien ferme. Ajouter alors le sucre glace tamisé et mélanger délicatement à la maryse.

Verser la meringue dans une poche à douille (ou un sac congélation) et dresser les meringues en tenant la poche à la verticale, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.


Enfourner pour 50 minutes à 100°C. Laisser refroidir avant de les manipuler. 


Note : Si vous préférez les meringues plus dures, prolongez le temps de cuisson de 30 à 50 minutes.

La note des goûteurs : 18/20  

1 commentaire:

Jenn is cooking a dit…

De bien jolies petites meringues à dévorer!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...