Pilons de poulet marinés au miel

Voici pour aujourd'hui une excellente recette de pilons de poulet, trouvée sur le joli site "délicieusement simple", qui permet d'obtenir une viande moelleuse à la peau craquante, parfumée au miel et à la moutarde. Je vous la recommande particulièrement si vous recevez du monde : on prépare tout à l'avance et on réchauffe au four au moment voulu. 

A manger avec les doigts? (Arggg j'entends d'ici ma mère hurler de désespoir! Oui maman, calme toi, avec une fourchette et un couteau, c'est très bon aussi!) et servir, par exemple, avec le merveilleux riz aux amandes et oignons caramélisés. Et voilà, il n'y a plus qu'à se régaler! 


Ingrédients

Pour 6/8 personnes

12 à 16 pilons de poulet
2 gros oignons émincés finement
4 gousses d'ail écrasées
6 cuillères à soupe de ciboulette fraîche
4 cuillères à soupe de paprika
2 cuillères à soupe de moutarde forte

4 cuillères à soupe de vinaigre de vin ou balsamique, selon les goûts
4 cuillères à soupe de miel 
4 cuillères à soupe d'huile neutre type tournesol

 
  
Préparation :
 
Laver les pilons et les éponger avec du papier absorbant. Effectuer de profondes incisions dans chaque pilon. Dans un saladier (ou directement dans le plat du four), mélanger les ingrédients de la marinade et ajouter les pilons de  poulet. 
Mélanger bien avec les mains, en massant le poulet avec la marinade pour bien l'imprégner.


Recouvrir le récipient de papier film et réserver au frais pendant une nuit, en mélangeant de temps en temps.

Disposer les pilons dans un plat allant au four, ajouter un verre d'eau et enfourner dans un four chaud à 180°C, en mode rôtisserie, pendant 40 minutes environ.



Retourner à mi-cuisson.
J'ai arrosé le poulet avec son jus toutes les 15 minutes.

 

Si vous le préparez à l'avance, réchauffez le plat recouvert de papier aluminium (pour ne pas que les pilons se dessèchent), puis découvrez les 10 dernières minutes, en mode rôtisserie ou grill pour faire croustiller tout ça! 
 

Récupérer la sauce restante, la passer au chinois et faire réduire quelques instants sur feu doux, avec une cuillère à soupe de miel pour obtenir une sauce nappante. Servir avec le poulet. 

La note des goûteurs : 18/20 

Servir par exemple avec un riz aux Amandes
















Commentaires

Pauline a dit…
ça me donne très envie!
J'ai faim maintenant!
Ju a dit…
J'ai l'impression que tout ce "merveilleux" riz aux amandes fait enfler tes chevilles ;)

Jolie recette, l'argentine testera!
Claire a dit…
Pauline : n'hésite pas à tester alors !

Ju: mais non elles n enflent pas , il est vraiment merveilleux ! L'argentine adorerait !
Laurette a dit…
Je salive devant mon écran !
Anonyme a dit…
J'adore le poulet sucré salé miammmmmm!
Caro a dit…
Miam!!!!!!!!!! J'ai faim !
Jülide a dit…
encore une belle recette salée, comme toutes les autres que j'aime beaucoup sur ton blog! j'ai eu la chance de découvrir ta page sur foodreporter même si je suis discrète je passe souvent ici! (d'ailleurs ça me fait penser que tu as une recette de crêpes réunionnaises qui me fait de l'oeil!) d'ailleurs j'ai essayé ta recette de salade thaï aux crevettes avocats et mangue j'ai bien aimé!
Claire a dit…
Merci pour vos commentaires !

Julide, ca me fait plaisir !! En tous cas , quand tu testes une recette , n'hesite pas à m envoyer des photos et tes commentaires/suggestions ! Bon week end et à bientôt !
Alison a dit…
Effectivement ça a l'air délicieux!! Je note :)
Betty a dit…
Pas de viande pour moi, je passe mon tour!
cuisinetcigares a dit…
Toutes ces épices et ce miel confèrent au poulet des saveurs exquises ! Mmmm irrésistible !
A mon tour je t’invite sur mon blog, viens vite voir mon dernier billet, il va se passer un truc inédit dimanche soir : http://www.cuisinetcigares.com/2014/05/inedit-monsieur-cigares-en-cooking-live-avec-azlin-bloor.html
@ très vite, je compte sur toi :)
Sandy
Delphine geek a dit…
Les pilons c'est magique. Très économique à l'achat et on peut les cuisiner de tellement de façons. Moi aussi je les fait souvent mariner et cuire au four... Mmmhhh cette peau croustillante ^^ !
Claire a dit…
@ Alison, si tu aimes le sucré salé, tu devrais adorer!

@ Betty : Pour le coup, ça me semble difficile de remplacer le poulet dans cette recette... quoique, pourquoi pas du Tofu :)?
Claire a dit…
@ Sandy, je vais faire mon possible pour être là ce soir alors!
Claire a dit…
@ Delphine : tout à fait d'accord avec toi ; c'est magique :)!

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites