mercredi 5 novembre 2014

Test de restaurant parisien : le Café Pinson

 

Un petit nouveau  à Paris qui surfe sur la vague Bobo Healthy Veggie! Encore un, me direz vous... 
Mais non, ne fuyez pas, car celui-ci, situé dans un quartier que j'apprécie beaucoup, à Filles du Calvaire, vaut le détour. La preuve par trois.

1) C'est bon : j'ai pu goûter à la soupe froide du jour aux courgettes et pignons, rafraîchissante et pas fade pour un sou et à l'assiette du jour comprenant des Chouquettes de pommes de terre, des croquettes de Quinoa, des légumes rôtis et une sauce aux oignons confits... C'est original et savoureux.

Soupe froide de courgettes et pignons

Assiette du jour

Le riz noir au curry et petits légumes est quant à lui fin et réussi même si la quantité peut paraître un peu chiche...

Riz noir aux petits légumes

Quitte à tester une nouvelle adresse, autant y aller franco : les desserts sont plutôt réussis avec une mention spéciale pour le crumble aux prunes et noisettes torréfiées... Par contre le café gourmand, avec ses 2 madeleines qui se battent en duel, gagnerait à être plus fourni!
 
Crumble aux prunes et aux noisettes

2) Le lieu est sympathique, cosy à souhait, et les serveurs sont serviables et souriants. Cela dit, il faut reconnaître que les tables basses avec canapés ne sont pas ce qu'il y a de plus pratique. Évidemment, maladroite comme je suis, ça n'a pas raté : à la fin de la soirée , mon
pantalon jaune poussin est devenu zébré, la faute aux giclées de soupe et de crumble qui n'ont pas réussi à atteindre ma bouche sans encombre...


Tartelette poire / chocolat

3) La nourriture est Bio, garantie sans blé et sans lactose. Pour les intolérants,  c'est une adresse à tester! Pour les autres aussi, car, chose rare dans ce genre d'endroits, les prix restent raisonnables. (7 euros l'entrée, 14 le plat, 7 le dessert, et un menu déjeuner à 19,50 euros entrée/plat/dessert).

En résumé, n'hésitez pas à y faire un tour! Pour ma part , j'y retournerai sûrement avec mes amies, soucieuses de leur ligne... Ou pas ! 


Cuisine : 3,5/5
Service : 3,5/5 
Lieu / Ambiance : 4/5
Rapport qualité / prix : 4/5 

Avec qui? Entre amis

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 15/20


Café PINSON
6 rue du forez
75003 Paris

4 commentaires:

Elo a dit…

J'ai très envie de tester cet endroit!

Claire a dit…

Tu me donneras tes impressions!

anaickfabien@gmail.com a dit…

Merci pour ton gentil commentaire. C'est tjs chouette de lire ça et ça m'a permis de connaître ton très beau blog. Le gâteau mortel au choc est déjà sur ma liste ! Très bonne soirée !

Claire a dit…

J'en suis ravie! A bientôt et bonnes fêtes :)!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...