lundi 9 février 2015

Blueberry : j'y suis retournée!

Après ma première visite chez Blueberry (vous trouverez mon premier article à la fin de ce post), j'ai évidemment récidivé (un nombre incalculable de fois pour tout vous avouer...) et je voulais ajouter 2 points importants à ma précédente critique :

1) Les menus midi sont beaucoup plus abordables que ceux du soir (20 euros pour une salade japonaise de pommes de terre, une soupe miso et un plat) et, miracle en cette terre parisienne qu'est la nôtre, ils sont valables également le samedi!

Salade aux pommes de terres (menu midi)
Maki Yakuza et trublions (Menu midi)

Délicieux chirashi au saumon et œufs de poisson volants (menu midi)


2) Les desserts valent également le détour : le tiramisu au sésame noir et aux framboises est, certes original, mais surtout merveilleusement bon! En voilà une bonne nouvelle pour ceux qui auraient peur de mourir de faim après un repas ne comportant pas une entrecôte de moins de 500g (mais non je ne vise personne en particulier!).




Bref, si vous n’êtes toujours pas convaincus, et bien je ne peux plus rien faire pour vous...


Cuisine : 5/5
Service : 5/5 
Lieu / Ambiance : 4,5/5 
Rapport qualité / prix : 3,5/5 (le midi)

Avec qui? Entre amis++ / en famille  / en amoureux


La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 18/20


C'est toujours par là que ça se passe :
Blueberry
6 rue du sabot
75006 Paris

Article du 7/3/14

 Des restaurants japonais, à Paris, il y en a des tas. Et soyons honnêtes, pour la plupart, ils ne cassent pas 3 pattes à un canard (de mon point de vue tyrannique d'ex Tokyoïte d'un an...). Sauf que... j'ai testé récemment, sur les conseils avisés de la bien-aimée du frère du Gourmand (vous me suivez?) un restaurant qui sort du lot. Une ambiance tamisée, un décor original, et surtout des créations de maki incroyables! Enfin un restaurant japonais qui sort des sentiers battus et propose des associations plus extravagantes les unes que les autres! J'ai pu goûter 4 sortes de makis revisités et je peux vous dire que ce fut un festival de saveurs dans ma petite bouche exigeante !






J'ai donc partagé avec le Gourmand des Makis :

                                          - Rackam le rouge, composés de Tempura de crevettes, de thon mariné et d'éclats de truffe : mes préférés, talonnés de près par les suivants.

"Rackam le rouge"
                
                               - Les California for ever”: de la chair de tourteau onctueuse à souhait, des gambas, de l'avocat, et une mayonnaise épicée : Yummy!
                         
                               - Les Little Miss Yuzu : une association osée mais réussie de Tataki de saumon, mangue, framboises et de Yuzu. Ce sont ceux que j'ai le moins appréciés (il faut dire que je ne suis pas une grande amatrice de Yuzu...). Mais ils restaient tout à fait recommandables!

Little Miss Yuzu

                               - Et enfin les Maki du mois : Saint jacques, œufs de poisson volants, et avocat : une pure merveille!




Autant vous dire que j'ai très envie d'y retourner pour goûter aux autres inventions excentriques du chef mais... oui il y a un mais, car nous vivons dans un monde de brutes : c'est (trop) cher! 60 euros à 2 pour ces 4 types de Makis (donc 24 Makis en tout) sans boissons ni desserts....


Mais le tout est bien consistant, et vous ne sortirez pas le ventre criant famine. Par contre, contrairement à votre heureux estomac, c'est votre porte monnaie qui risque de se sentir un peu vide... Cela dit, on ne vit qu'une fois, alors tant pis, quitte à mettre mes sourcils aux enchères, j'ai le pressentiment que cette escapade au Blueberry, ne sera pas la dernière!








Cuisine : 5/5
Service : 5/5 
Lieu / Ambiance : 4,5/5 
Rapport qualité / prix : 3/5 (dommage pour le prix trop élevé le soir!)

Avec qui? Entre amis ++ / en famille / en amoureux.


La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17,5/20

C'est par là que ça se passe :

Blueberry
6 rue du sabot
75006 Paris

4 commentaires:

Beata a dit…

J'ai testé suite à ton article et j' ai adore!!! Je prendrai le tiramisu la prochaine fois alors!

Fragola a dit…

Ca donne envie !!!!

Laparisiennebleue a dit…

J'adore cet endroit! Je ne savais pas qu'ils faisaient des menus midis! Je sens que je vais bientôt me laisser tenter. Merci

Claire a dit…

Ça me fait toujours chaud au cœur quand vous testez une de mes adresses et/ou recettes, et surtout quand vous les appréciez :-)!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...