Connaissez-vous VizEat?

https://fr.vizeat.com/?affid=VZ0253CLACHA

J'ai récemment été contactée par Margaux de VizEat, qui m'a invitée à tester cette nouvelle plate forme très en vogue... Le principe : cette start-up parisienne a eu la bonne et innovante idée de proposer des diners chez l'habitant. 
Voilà le topo : vous débarquez dans une ville inconnue et vous avez faim. Mais aller au restaurant ne vous tente guère, car ce que vous aimez par dessus tout (à part manger), c'est faire de belles rencontres. Quoi de mieux pour cela que d'échanger, au cours d'un repas, avec de gentils hôtes qui ne demandent qu'à vous faire découvrir la gastronomie locale?

Résultat de recherche d'images pour "vizeat"
J'ai testé pour vous ce concept audacieux le temps d'un repas chez la jolie Marine. Pour ce faire, on se connecte sur le site VizEat, puis on renseigne la ville et la date de son choix et une liste d'hôtes se déroule alors. C'est sur le profil de Marine, une autre blogueuse culinaire, que je me suis arrêtée. Son ton était enjoué, ses photos ultra appétissantes, et son prix sommes toutes raisonnable : 30 euros pour apéritif, entrée, plat, dessert, et boissons. Après avoir convenu d'une date et payé le repas en ligne, je trainais donc le Gourmand chez la demoiselle. La soirée fut des plus agréables : nous avons rencontré des personnes adorables avec qui nous nous sommes découvert de multiples points communs, en plus de notre passion commune pour la cuisine. En résumé, nous nous sommes racontés nos vies, avons bien mangé, bien ri (bien bu aussi!) : que demander de plus?!
C'est donc  un concept que j'ai trouvé  sympathique et bien pensé, particulièrement pour les touristes perdus dons une contrée lointaine et désireux de passer une belle soirée gourmande!
Je me suis d'ailleurs inscrite en tant qu'hôte suite à cette soirée (j'y propose également des cours de cuisine et de pâtisserie). A bon entendeur ...!

https://fr.vizeat.com/?affid=VZ0253CLACHAhttps://fr.vizeat.com/?affid=VZ0253CLACHA

Commentaires

Nigelle a dit…
J'avais entendu parlé de vizeat, ton article me donne carrément envie d'essayer!
Valérie a dit…
Et ca existe ailleurs? parce que je vais a Barcelone le mois prochain et ca me dit bien!
Lou a dit…
Super sympa!
Claire a dit…
Valérie : oui, ça existe partout dans le monde! Vas faire un tour sur leur site, tu verras par toi même :)
Alison a dit…
J'ai honte, j'adore le concept, j'ai accepté d'en faire la promotion mais je manque tellement de temps pour tout que je n'ai testé ni en tant qu'invitée (j'adorerais) ni en temps qu'hôte (j'ai trop le trac)
Claire a dit…
Alison : Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à manquer de temps! Mais tu verras, certains stages laissent plus de temps pour la "vraie vie" que d'autres ;-)! Pour VizEat, effectivement, je te conseille vraiment d'essayer en tant qu'invitée déjà (viens chez moi!!!). Bises!

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites