Test de restaurant parisien : La Petite Mangerie

Après avoir testé et adoré La Mangerie (d'ailleurs j'y suis retournée récemment et j'en suis toujours amoureuse...), il fallait absolument que je teste sa sœurette à Filles du Calvaire. Le lieu n'est pas bien grand et l'ambiance intime, avec une jolie petite terrasse à l'écart du Brouhaha parisien.



On retrouve le même concept de petites assiettes mais ici, pas de cuisson. A la carte, beaucoup de tartares, Ceviche, Tataki mais aussi de bons fromages et de belles assiettes de charcuterie (qui ont eu l'air de régaler nos voisins. J'ai failli leur en piquer un bout au passage, mais je me suis retenue, rassurez-vous). Enfin, un large choix de vins au verre ou en bouteille complètent ce joli tableau.



Je vous livre, en images ce que nous avons dégusté ce soir-là. Ne prenez pas peur devant le nombre d'assiettes commandées : mes yeux ont été plus gros que mon ventre sur ce coup là mais 3 assiettes par personnes suffisent amplement à rassasier un estomac moyen.

- Des Bruschettas aux truffes noires, tomates séchées et mozzarella : une petite gourmandise truffée, avec un pain moelleux à peine grillé et un arôme de truffe noire très présent en bouche.

 

-Un Ceviche de lieu noir aux fruits de la passion : très frais mais aussi très citronné (trop à mon goût!).

 

- Un tartare de saumon frais aux artichauts : une association de saveurs sur laquelle je n'aurais pas parié un iota (c'était le choix du Gourmand, plus aventureux que moi!) et qui finalement fonctionne à merveille. Étonnant mais très bon!



- Un Tataki de bœuf, chips de betterave et purée de carottes violettes : original et savoureux avec un beau jeu de textures.



- Des Piquillos farcis au fromage frais, relevés par un pesto maison. Encore une jolie assiette simple et efficace.

    

- Un Thon cru, mariné au citron, ricotta et sésame : c'est l'assiette que nous avons le moins aimée car le parfum de la citronnelle prenait vraiment le dessus sur les autres saveurs. Dommage car le thon était de belle qualité!



- Un Tiramisu aux fraises et au chocolat blanc. Plutôt une mousse de fraises qu'un tiramisu en réalité, fruitée et plus digeste qu'un tiramisu traditionnel.



- Une mousse nougatine, amandes et mangue fraîche : aussi bon que beau, ce dessert nous a comblé malgré notre état de satiété avancé!



Une bien belle soirée, un service aux petits oignons, des plats simples et bons, de bons vins soigneusement sélectionnés... Bref, j'ai été séduite par La petite Mangerie, même si j'ai largement préféré le décor et l’ambiance survoltée de sa grande sœur!

Merci encore à toute l'équipe pour l'invitation!


Cuisine : 3,5/5
Service : 4/5 
Lieu / Ambiance : 3,5/5
Rapport qualité / prix : 3,5/5 

Avec qui? Entre amis

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 14,5/20 



La Petite Mangerie
5 rue de Bretagne
75003 Paris

Commentaires

Prunelle a dit…
Je n'habite pas très loin, et je cherchais justement une adresse de "tapas" . Merci!!
Louise a dit…
Les desserts ont l'air fantastiques!!
Florence a dit…
Merci pour toutes tes bonnes adresses, j'ai testé recemment blueberry, j'ai adoré! Je note celle-ci qui m'a l'air top.
Petits Béguins a dit…
Miammmmm, ça donne envie :p
Anonyme a dit…
wow, ça c'est une super bonne adresse, quel dommage que je n'habite pas plus près :)
bisous ! et merci pour toutes ces belles photos
Claire a dit…
Prunelle : mais de rien!
Louise : j'avoue que la mousse nougatine à la mangue m'a totalement conquise!!!
Florence : Ah Blueberry... Mon favori :-)!
Petits Béguins : Merci, c'est le but!
Barbara : A retenir pour un prochain week-end à Paris :)?

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites