jeudi 12 novembre 2015

Test de Burger Parisien : Le King Marcel

Un nouveau restaurant de Burger dans la capitale? Encore, me direz-vous! Et oui, ces établissements poussent à Paris comme des petits pains mais certains combattants arrivent à se démarquer des autres. King Marcel fait partie de ces miraculés en proposant un Burger à la française et en privilégiant des ingrédients de qualité : un bœuf de race Limousine, un vrai bon fromage de la mère Richard (et pas le bout de plastique infâme qu'on retrouve dans certaines enseignes) et enfin un bun de compétition. Donc oui, cela reste un Fast-food, avec plateau et couverts en plastique (ce qui n'est pas trop ma tasse de thé habituellement) mais un Fast-food de luxe!

La carte
Nous avons pu goûter :

-Un Burger "Michelin" ((Boeuf, St Nectaire, crème de moutarde maison et ciboulette) taille King, qui était franchement top, généreux en fromage et avec un pain moelleux à souhait.



-Un Burger "Patulacci" (Boeuf, pesto rouge, légumes grillés , mozzarella et roquette), en taille normale, plus frais et original, même si j'ai eu une préférence pour le premier, plus généreux à mon goût.



Les accompagnements (frites ou salade) étaient basiques mais savoureux, et les desserts, faits maison également (presque improbable pour ce genre d'endroit !) étaient plutôt réussis (surtout le coulant au chocolat, que j'aurais volontiers accompagné d'une boule de glace!).

Ici avec salade verte et le verre de vin rouge qui va bien!
Frites maison

Coulant au chocolat :très bon!

Cookie au chocolat

En résumé j'ai été agréablement surprise par King Marcel. Même je ne suis pas une fana de Burger à la base, je dois reconnaître que celui-ci est excellent et pour preuve, Le Gourmand (beaucoup plus connaisseur que moi en la matière) l'a directement classé dans son top 3 des Burgers de la capitale et prévoit déjà d'y retourner avec ses collègues carnivores lors d'une soirée foot (ils diffusent les matchs sur grand écran!)



Merci à toute l'équipe pour l'invitation




L'avis du Gourmand :  
Ces Burgers font clairement partie des meilleurs que j'ai pu goûter à Paris! Un pain extrêmement moelleux, une viande à tomber par terre et un fromage magnifique...Si on ajoute à ça les matchs sur écran géant, j'en ferais bien mon repère de soirs de matchs!


Cuisine : 4/5
Service : 3,5/5 
Lieu / Ambiance : 3,5/5 
Rapport qualité / prix : 4/5 

Avec qui? Entre amis ++/ en famille ++

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 15/20


King Marcel
166 Rue Montmartre 
75002 Paris

5 commentaires:

Charlotte aux fraises a dit…

Et ben voilà, je n'ai pas perdu de temps et y suis allée ce midi (je bosse juste à côté!!!) et franchement, c'était extra! Merci pour tous tes bons plans!

la cuisine de poupoule a dit…

Dommage que je sois loin de paris sinon c'est avec plaisir que je serais aller me régaler.

Jillou a dit…

La photo en gros plan du Burger m'appelle! Je testerai lors de mon prochain week-end à Paris!

barbara a dit…

je serais tentée aussi, la prochaine fois que je monte à paris !! bisous

Claire a dit…

Charlotte aux fraises : Déjà???!!! Quelle rapidité!!!
La cuisine de Poupoule : dommage mais peut-être pour un prochain week-end parisien :)?
Jillou : Je savais que cette photo était cruelle...!
Barbara : je compte sur toi pour me dire si ca t'a plu!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...