jeudi 28 avril 2016

Coup de coeur Parisien : l'Initial

Encore un coup de cœur à Paris et pas des moindres! Vous allez finir par penser que je ne suis pas critique pour un sou mais ça serait mal me connaitre, moi la râleuse professionnelle! En fait, j'ai pris le parti de ne vous parler que de mes recommandations culinaires. Comme pour mes recettes d'ailleurs, je vous épargne les horreurs et autres petits ratés!
J'espère que cette formule vous convient mais n'hésitez pas à me dire si vous aimeriez retrouver également mes adresses bof bof et celles à éviter (et j'en ai à revendre!!).

Pour en revenir à l'adresse du jour, j'ai testé le restaurant l'Initial à l'occasion d'un diner en amoureux et ce restaurant s'est hissé directement dans le top de mes restaurants favoris!

Ici, deux menus le soir, l'un à 36 euros déjà bien fourni avec 2 entrées, un plat et un dessert, et l’autre à 48 euros comprenant un amuse-bouche, 3 entrées, 1 plat, 1 pré-dessert et un dessert.
Après avoir hésité une demi seconde,  nous avons opté pour celui à 48 euros : si déjà on se fait plaisir, autant le faire à fond, non?

  



On démarre la bataille par des petits feuilletés craquants et un excellent pain tout chaud, suivis d'un amuse-bouche particulièrement agréable : un velouté de petits pois à la ricotta et herbes fraîches.

Velouté de petits pois


A partir de là, les plats s’enchainent a un rythme parfaitement maitrisé et nous nous régalons littéralement de l'entrée jusqu'au dessert avec une émotion toute particulière pour le plat de Saint-jacques à l'avocat, pour le foie gras poêlé aux agrumes (divin), et pour le filet de canette aux épices et petits légumes. Les portions sont justes et nous laissent une (toute petite) place pour la partie sucrée.

Foie gras poêlé aux agrumes
Saint-Jacques à l'avocat


Filet de canette aux petits légumes


Ça tombe bien, les desserts arrivent! Le pré-dessert tout d'abord, un sorbet maison au citron sur sa gelée de fruits exotiques est rafraichissant à souhait.
 
Sorbet au citron


Puis dans un second temps la tarte fine aux 2 pommes, pouvant paraitre simpliste au premier abord, mais qui est juste délicieuse. Un succès de A à Z, je vous avais prévenu!

Tarte fine aux 2 pommes


Mignardises


Pour finir, comme toujours, un petit mot sur le cadre romantique et surtout, une ovation pour le service japonais absolument adorable...

Franchement, des adresses comme ça, ça me donne le sourire pour la semaine, pas vous?


Édit du 19/4/16 :

En écrivant cet article, les photos m'ont donné tellement envie que je n'ai pas résisté à l'envie d'y retourner un mois après ma première visite! Et bien je peux vous dire que

1) Le menu avait totalement changé
et
2) Le repas était toujours aussi délectable!

Je me suis régalée, entre autres, d'un foie gras poêlé aux fraises, d'un carré d'agneau aux épices douces et de sublimes choux à la crème pralinée...

Foie gras poêlé aux fraises


Carré d'agneau aux épices douces

Choux à la crème pralinée

Bon, soyons clairs, je crois que je tiens mon nouveau restaurant favori du  moment! Ça ne va pas faire de bien à mes finances cette histoire...

Cuisine : 5/5
Service : 5/5 
Lieu / Ambiance : 4/5
Rapport qualité / prix : 5/5 

Avec qui? En amoureux ++ / repas d'affaires 


La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 19/20


L'initial
9 Rue de Bièvre
75005 Paris

7 commentaires:

Violette a dit…

Je suis d'accord avec toi , d'ailleurs je vais sur ton blog quand je n'ai pas d'idées de resto!! En tous cas, celui-là m'a l'air incroyable, je le mets en haut de ma liste!

La Parisienne bleue a dit…

Miam ca a l'air fabuleux effectivement. Je note!

emma a dit…

ça a l'air délicieux

barbara a dit…

ça a l'air délicieux en effet !!

Claire a dit…

Violette : tu ne le regretteras pas!!!

Claire a dit…

La Parisienne bleue : j'ai hâte d'avoir ton ressenti, bises!

Claire a dit…

Emma et Barbara : je vous le confirme, tout ce que j'ai pu goûter était franchement top!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...