mercredi 15 mars 2017

Comptoir Tempero : La bonne pioche du 13ème arrondissement

Il est plutôt rare que je teste de nouvelles adresses le midi et encore moins en semaine. Généralement, quand je vais au restaurant, c'est le soir venu, pour décompresser de ma folle journée. Du coup, j'ai rarement l'occasion (et pourtant j'adorerais!) de vadrouiller dans tout Paris entre midi et deux.

Oui mais... On m'a parlé et reparlé de la formule déjeuner du Comptoir Tempero, un restaurant aux spécialités franco-brésiliennes, situé non loin de la place d’Italie dans le treizième arrondissement et j'ai fini par me laisser tenter, avec le Gourmand qui travaille à quelques mètres de là (toujours dans les bons plans celui-là).

Le restaurant est tout petit mais bien agencé et joliment décoré. Victime de son succès, le Brouhaha ambiant pourra en déranger certains. Mais j'oublie rapidement le niveau sonore pour me concentrer sur la carte : 15 euros la formule entrée/plat ou plat/dessert et 20 euros pour le triptyque, avec pas mal de suppléments par ci, par là, mais rien de bien méchant. A première vue, le rapport qualité/prix parait intéressant.

Le déjeuner débute par des ravioles de poisson aux arômes de noix de coco et de citronnelle sur un velouté d'herbes fraîches, association aussi surprenante que délicieuse.

Ravioles de Lieu

En face, le Tataki de saumon et sa crème d'avocat ravit tout autant son propriétaire. 

Tataki de saumon et sa crème d'avocat

Les plats principaux font leur entrée : une bavette de bœuf Black Angus accompagnée de crème de pommes de terres pour l'un, un filet de bar servi sur du riz noir et des petits légumes pour l'autre.
C'est un carton plein : ces deux plats sont épatants de simplicité, tout en respirant la fraîcheur et l'ingéniosité.

Filet de bar, riz noir et petits légumes

Bavette de bœuf Black Angus

Impossible de repartir sans goûter aux douceurs de la maison et ici encore, je tombe sous le charme de la crème brûlée au sésame noir, saveur que j'affectionne tout particulièrement.



Le velouté d'ananas servi avec son sorbet yaourt est moins abouti que le dessert précédent mais reste agréable pour terminer ce déjeuner tout en délicatesse.



Le seul vrai point négatif selon moi, c'est que la carte ne change quasiment jamais à quelques détails près. C'est un peu dommage pour les travailleurs du coin qui voudraient en faire leur cantine du midi!

Hormis ce bémol, je ne peux que vous recommander cette adresse à l'excellent rapport qualité/prix. Et si le restaurant affiche complet, filez chez son grand frère, le Tempero, à quelques rues de là!


Cuisine : 4,5/5
Service : 4/5 
Lieu / Ambiance : 4/5 
Rapport Qualité / Prix : 4,5/5


Avec qui? Repas d'affaires / Entre amis /En amoureux /en famille


La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17/20


Comptoir Tempero
124 Boulevard Vincent-Auriol, 
75 013 Paris
Réservation indispensable

5 commentaires:

voyance gratuite a dit…

Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

la cuisine de poupoule a dit…

Encore une très belle adresse que tu nous fais découvrir
Bonne journée
Christelle

CASSOCO gourmande de vie a dit…

je confirme, j'adore ce restaurant qui propose un imbattable rapport qualité-prix. Dommage qu'il soit un peu trop loin de chez moi, parce que j'y prendrais bien un abonnement moi ;-)

Claire a dit…

La cuisine de Poupoule : Avec plaisir! A très vite :)!

Claire a dit…

Cassoco : oui, je suis bien d'accord, c'est un excellent rapport qualité prix! Bises!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...