Coup de coeur Parisien : Les Fauves
Vous vous
rappelez de mon article sur La Maison Bleue ? Vous avez été nombreux à tester ce lieu
après avoir lu mon récit enthousiaste et la grande nouvelle du jour,
c'est que Lionel et David, les deux joyeux lurons à la tête du restaurant, ont décidé de remettre le couvert. C'est ainsi que le restaurant "Les Fauves" est né en février dernier, tout près de Montparnasse.
Évidemment, j'ai voulu
tester. Et évidemment j'ai adoré.
NB : le terme "Adorer" risque de réapparaitre à plusieurs reprises dans l’article
qui va suivre. Vous excuserez pour cette fois ce radotage intempestif.
Parlons d'abord de l'accueil... Mais quel accueil! Le service est Adorable, avec un grand A oui. Souriant, efficace, charmant. Conquise, je suis déjà.
Le lieu est beau, joliment décoré façon cabane en plein cœur de la jungle. On y trouve de belles banquettes et plusieurs tables rondes, idéales pour des tablées d'amis.
Mais finalement, est-ce qu'on y mange bien? Oh que oui et de l'entrée au dessert, pas un seul faux petit pas.
Pour débuter, l'impressionnante carte de Cocktails nous appelle. Nous testons le French Martini, délicieux
et original avec sa touche de romarin, et le Cri du Fauve à base de Saké et de jus d'agrumes.
Peu sucrés, pas trop forts, ces deux-là sont particulièrement
appréciés.
Les cocktails signatures |
En entrée, nous partageons un onctueux tarama maison et un Ceviche (plutôt un tartare en fait) de daurade, perles du japon et fruits exotiques. Deux jolies entrées très agréables pour attaquer le repas.
Tarama maison |
En plat , c'est le carton plein. Je suis emballée par mon filet de lieu jaune et sa purée de patates douces, fruits de la passion et pommes acidulées. Original, étonnant et détonnant, sucré/salé mais pas trop sucré ni trop salé : l'équilibre des goûts est impeccable.
Lieu jaune, purée de patate douces, fruits de la passion et pommes acidulées |
En face, mon carnivore de Gourmand opte pour la pièce de bœuf maturée... 60 jours s'il vous plait! Une période de maturation particulièrement longue pour un résultat en bouche assez fabuleux. La viande est tendre comme du beurre, les saveurs sont marquées et puissantes.
Les assiettes repartent vides tandis que nos estomacs rugissent de plaisir (référence au nom du restaurant pour ceux qui suivent!).
Bœuf maturé 60 jours |
Pommes Grenailles et salade verte, |
A ce stade, c'est un fait : nous n'avons plus aucune place pour une petite douceur. Mais cela serait sans compter la force de persuasion de Lionel, le bougre, qui nous chante (et à à tue tête en plus) les louanges des desserts maison. Le "clou du spectacle" dit-il.
Faibles créatures que nous sommes, nous craquons : coulant au chocolat au cœur de cacahuètes, assez dément je dois dire, et tarte citron/basilic, plus fraîche et printanière.
Mais comment a t-on fait pour engloutir tout ça? Se serait-on transformé en félin affamé le temps d'un diner? Mystère et boule de glace...
Tarte Citron / Basilic |
Coulant au chocolat, cœur de cacahuètes |
Les prix? Parisiens mais pas trop non plus! 6 à 13 euros pour les entrées, 19 euros pour mon plat de poisson, 29 pour le bœuf (le plus cher de la carte), 7/8 euros pour les desserts. Plutôt raisonnable donc.
Voilà, je vous l'avais dit en introduction et je vous le répète : j'ai tout adoré de la décoration au service en passant évidemment par la cuisine.
J'y retournerai probablement très vite, surtout que le Brunch du dimanche m'a l'air tout bonnement délicieux... La suite au prochain épisode!
Un grand merci à Bérengère pour l'invitation!
Service : 5/5
Cuisine : 4/5
Lieu / Ambiance : 4/5
Cuisine : 4/5
Lieu / Ambiance : 4/5
Rapport Qualité / Prix : 4/5
Avec qui? Entre amis /en famille / repas d'affaire
La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17/20
L'avis du Gourmand :
Une très bonne viande dont le goût est décuplé par la maturation de 60 jours et un service incroyablement sympathique. En plus, l'endroit est vraiment sympa. J'y retournerai avec plaisir pour une soirée entre amis!
Les Fauves,
33 Boulevard Edgar Quinet,
75014 Paris
Commentaires