lundi 29 mai 2017

Burrata et autres pérégrinations

Je vous avais déjà parlé de la Cooperativa Latte Cisternino, il me semble? Pas grave, l'adresse est si fabuleuse qu'elle mérite bien que je m'y reprenne à deux fois. Cette petite échoppe italienne propose en effet des produits d'une qualité exceptionnelle pour des prix on ne peut plus raisonnables. Cinq euros la boule de 300g de Burrata (et quelle Burrata!). Franchement, qui dit mieux?
Évidemment, si déjà vous avez fait le déplacement jusque là, prenez quelques autres petites choses au passage : huile d'olive extra vierge, tomates séchées, Ricotta ultra fraîche, mozzarella fourrée, charcuterie italienne... Et n'oubliez pas la bouteille de Prosecco pour la route!

Juste un petit "bémol" à noter : disons que les gérants ne sont pas les plus rapides du monde... Que voulez-vous, ce sont de vrais italiens pure souche, bavards à souhait... N'y allez pas si vous êtes pressés, vous risqueriez de devenir violents!

J'ai ici accommodé la fameuse Burrata de tomates fraîches, de basilic, de Focaccia et de légumes grillés : un pur régal qui me serait revenu trois fois plus cher au restaurant italien du coin!

Note : essayez d'aller à la Coopérativa le jeudi, jour d'arrivage de la Burrata. C'est à ce moment qu'elle est la plus fraîche et la meilleure!



Ingrédients

Pour 2 personnes

3 belles tomates mûres et fermes
Basilic frais
Tomates séchées à l'huile bien égouttées

Légumes grillés :
2 petites courgettes
2 poivrons rouges moyens
1 grosse aubergine
Huile d'olive, thym, 2 gousses d'ail pressées

Focaccia ou pain de campagne
Tapenade
Huile d'olive extra vierge de bonne qualité 
Et une Burrata!

Préparation

Couper les tomates épépinées en dés. Ciseler du basilic frais par dessus puis verser un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Saler et poivrer.

Faire griller les légumes coupés à la plancha/grill ou à la poêle. Disposer au fur et à mesure dans un saladier, arroser d'un filet d'huile d'olive, de thym et de l'ail pressé ou émincé finement. Saler et poivrer.

Disposer la Burrata au centre de l'assiette, faire une croix au centre, poivrer et verser un filet de très bonne huile d'olive.



Servir avec de la focaccia ou du bon pain de campagne et de la tapenade, la salade de tomates, quelques feuilles de basilic ciselées et les légumes grillés.

Déguster!

la Note des goûteurs : 18/20

 

Coopérativa Latte Cisternino, 4 adresses à paris :
17 rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005
37 rue Godot de Mauroy, 75009
46 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 
108 rue St-Maur, 75011

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...