jeudi 13 juillet 2017

Un Brunch Healthy et délicieux à l'Alcazar

Envie d'un brunch atypique au milieu d'une véritable forêt tropicale? Ça tombe bien, je vous embarque découvrir l'Alcazar! En plein cœur du 6ème arrondissement, on ne s'attend pas à trouver  un lieu si magnifique et verdoyant et pourtant... Je l'ai trouvé pour vous!

Depuis quelques mois, Angèle Ferreux (gérante de la désormais célèbre "Guinguette d'Angèle") investit l'établissement tous les dimanches matins et y propose sa version toute personnelle du brunch dominical : du beau, du sain, du frais et surtout du bon!



Pour 41 euros, il vous est proposé un menu complet comprenant un plat au choix servi à table et un accès illimité au buffet de desserts et de boissons (chaudes et froides). Certes, c'est un budget, mais je le trouve finalement justifié au vu de la qualité des ingrédients et du cadre féérique.

Pour débuter les festivités, on se délecte d'un Pudding de tapioca et graines de chia à la crème de coco. Plein de petits noms bizarroïdes à la suite et probablement inconnus de la plupart d'entre vous (pas moi, je suis rodée en matière d'aliments à dormir debout!) pour qualifier cette crème toute douce et terriblement réconfortante . Une mixture que je vais m'empresser de reproduire chez moi et qui devrait illuminer mes petit-déjeuners moroses du lundi matin!!

Pudding de tapioca et crème de coco

Après une petite salade aux légumes et aux graines aux accents asiatiques, parfaite pour se mettre en jambes, arrive sur la table le plat principal.

Salade de légumes et graines

Pour moi, ça sera un Avocado Toast d'un nouveau genre, composé de crackers aux graines garnis d'une crème d'avocat soyeuse et parfaitement assaisonnée. L'ensemble est très savoureux même si je trouve qu'il manque un peu de croustillant.

Avocado Toasts

En face, le burger Végétarien à base de steak de betterave et de Brousse est assez étonnant (dans le bon sens du terme). Le pain est particulièrement réussi, moelleux comme un édredon et brioché juste ce qu'il faut. Par contre, c'est un carton rouge pour les frites de patates douces toutes molles... Je grogne intérieurement (et un peu extérieurement aussi!).

Burger Végétarien
Pour terminer en gourmandise, le buffet de desserts met à l'honneur l'Acaï Bowl, cette baie venue d'Amérique du sud qui fait sensation dans la capitale depuis quelques mois. Ici, la base, lisse et onctueuse, est faite d'acaï et de bananes mixées. Une base que chacun pourra agrémenter de toppings divers et variés : purée d'amande, granola maison, noix de coco râpée, poudre de thé matcha, bananes caramélisées... Pour ma part, j'ai adoré ce "dessert" et ai particulièrement apprécié la touche de purée d'amande et le granola maison extra croquant qui accompagnaient à merveille la douceur de la crème d'açaï.

Acaï Bowl

Bananes caramélisées et fondant chocolat / patates douces

Je n'ai par contre pas vu de grand intérêt (voire pas du tout!) au fondant chocolat et patate douce ... Décidément, ma grande amie la patate douce m'a déçu aujourd'hui! Pas mauvais cela dit, mais pas vraiment bon non plus!

Ce copieux brunch a été arrosé de boissons chaudes (thé, café, chocolat, matcha latte) et de jus frais préparés minute et proposés à volonté... Oui, oui, c'est une chose assez rare pour être soulignée! J'ai eu un coup de cœur pour le jus rouge à la betterave, pomme et citron. Très bon et très frais!

Jus de pommes, betterave, citron

Au final, malgré des petits bémols par ci par là, j'ai adoré mon brunch dans ce cadre enchanteur et je le conseillerai sans hésitation aux végétariens et végétaliens mais aussi à tous les autres!

Et vous, ça vous dirait de bruncher au milieu de la jungle?


Cuisine : 4/5
Service : 4/5 
Lieu / Ambiance : 5/5 
Rapport qualité / prix : 4/5 

Avec qui? En famille / entre amis / en amoureux 

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17/20


L'Alcazar 
62 rue Mazarine
75006 Paris 

2 commentaires:

Aurore a dit…

Ça n'est pas donné mais ça peut être une bonne idée pour une occasion, notamment pour le cadre !Et bon point pour les produits végé !

Claire a dit…

Aurore : C'est exactement mon avis! Tu devrais tester, ça vaut le coup!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...