samedi 24 mars 2018

Coup de Cœur Parisien : C.H.A.N.G.

Lors de mon retour de Thaïlande le mois dernier, je vous ai promis un guide de toutes mes bons plans culinaires. Et bien il vous faudra patienter quelques jours de plus et en attendant, je vous ai déniché une superbe petite adresse thailandaise en plein cœur de Paris : C.H.A.N.G.

Ici, le cadre est moderne et très agréable. On y découvre des classiques de la gastronomie thaïlandaise, revisités ou non, mais toujours cuisinés avec talent et finesse. 

Place au repas maintenant!

En entrée, les rouleaux de printemps façon C.H.A.N.G. sont bons et frais. Mais ce sont les brochettes de poulet marinées au curry et leur sauce cacahuète qui me font chavirer. Tendres et goûteuses, rehaussées par une sauce addictive aux cacahuètes, ces brochettes sont juste délicieuses

Brochettes de Poulet au Curry, sauce Cacahuètes
Rouleaux de printemps

Du côté des plats principaux, Le Gourmand se régale de son Pad Thaï, réalisé dans les règles de l’art : nouilles de riz fondantes, saveurs marquées, herbes fraîches à gogo... Un plat parfumé et généreux.

Pad Thaï

 De mon côté, je tombe en pâmoison devant mon plat de Gambas au Curry rouge. Je retrouve ici toute la finesse de la cuisine thaï, avec un petit supplément d'âme en plus... EXQUIS.

Gambas au Curry Rouge

Pour pousser le vice, je commande en plus de tout ça un bol de purée de patates douces au lait de coco. Bonne pioche ici encore car c'est une vraie gourmandise douce et soyeuse à la fois!

Purée de patates douces

Pour finir en beauté, et si on prenait un petit dessert? 

Fait assez improbable (mais vrai), les desserts de C.H.A.N.G sont hautement recommandables ce qui n’est pas chose commune dans les restaurants asiatiques!
Nous nous laissons tenter par une coupe semi-glacée composée de tapioca, mousse coco et sorbet exotique. Mazette, qu'est-ce que c'est bon cette petite chose! Je suis assez bluffée par la légèreté de la mousse qui accompagne à merveille le tapioca et le sorbet fruité.



Du côté des boissons, j’ai adoré retrouver l’eau de coco dans sa coque de noix de coco fraîche, comme j’ai pu en consommer quotidiennement lors de mon périple Thaïlandais. On découvre également quelques très bons cocktails dont celui-ci, au citron vert, Gin, poire, poivre noir et limonade.

Cocktail et eau de Coco

Je ne vous cache pas que les tarifs de C.H.A.N.G. sont un peu plus élevés que ceux pratiqués dans les restaurants thaïlandais plus traditionnels (19 euros le Pad thaï et le plat de gambas au curry rouge, 8 / 9 euros les entrées et les desserts) mais ils restent, je trouve, tout à fait raisonnables au vu de la qualité des produits, du cadre et de l’emplacement (et oui, on est à Paris Centre, ma petite dame!).

De mon côté, j'y retournerai sans faute, entre amis, en famille ou en amoureux!





Cuisine : 5/5
Service : 4/5 
Lieu / Ambiance : 4/5 
Rapport Qualité / Prix : 4/5 

Avec qui? Entre amis / en amoureux / en famille 

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17/20


Un grand merci à Christophe et à l'agence Prad's Com pour l'invitation!

C.H.A.N.G.
22 Rue des Pyramides
75001 Paris

4 commentaires:

Lilou a dit…

Ca a l’air TROP BON!!!!!

La Parisienne Bleue a dit…

Ohhhhhh je travaille à côté et je ne connais pas!! Ça a ouvert y a longtemps? En tous cas , j ‘irai, ca me tente énormément!

Anonyme a dit…

Le dessert me fait rêver ....

Julia C. a dit…

Le dessert me fait rêver ...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...