Coup de Coeur Parisien : Les Foodies

Et oui, encore une belle adresse Parisienne à vous faire découvrir!

Je vous amène aujourd'hui diner chez les Foodies, en plein coeur du Marais, afin de déguster la cuisine inspirée de Davide Galloni, un globe-trotteur fou de voyages et de découvertes culinaires (un peu comme moi finalement!).
J'ai pu discuter quelques instants avec ce dernier : d’origine Thaïlandaise et Milanaise, sa cuisine est un divin mélange entre ces deux différentes cultures.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une fusion réussie : on retrouve dans l'assiette une élégance folle, un brin de folie et surtout de très belles surprises.

 Mais commençons par le commencement. Déjà, chez les Foodies, on se sent bien. Le lieu est spacieux, confortable, décoré avec goût. De quoi nous mettre dans de bonnes conditions.

Allez, à table maintenant!

Après un savoureux trio d’amuse bouche qui nous donnent le ton pour la suite, nous attaquons le repas avec un Tartare de Thon à l'avocat, crème de Burrata et noix de coco. C'est délicat, frais et justement assaisonné. 


Amuse-bouche 
Tartare de Thon, lamelles d'avocat, crème de burrata et noix de coco

Mais l'entrée qui me cloue le bec, c'est celle-ci : des Gnocchis d'artichaut surmontés d’artichauts en lamelles et en chips craquantes, le tout relevé d'une crème pleine de peps aux anchois et aux câpres. Une exquise déclinaison autour de ce légume souvent malmené!

Gnocchis d'artichaut

Place aux plats principaux avec deux plats de pâtes. Le premier, aux truffes noires, est très bon, parfumé et gourmand, même si les saveurs sont finalement beaucoup plus classiques que les autres mets dégustés ce soir-là.

Taglioni aux truffes noires

Le deuxième plat de son côté, est aussi déroutant que percutant : des Spaghetti à l’encre de seiche Carpacio de langoustines et Tartare de thon. Pour moi, cette assiette représente la fusion asiatico-italienne dans toute sa splendeur. Simplement excellent!

A ce stade, mes papilles sont au Nirvana, se demandant fébrilement ce que peut bien leur réserver le bouquet final.

Spaghetti à l'encre de seiche, carpaccio de langoustines

Et elles ne seront pas déçues du voyage. En effet, je craque en dessert pour la superbe tartelette aux framboises, dont les arômes respirent la Thaïlande. Si si, il faut goûter pour le comprendre! Ainsi, de la crème aérienne et à peine sucrée se dégage des parfums de curcuma frais et de gingembre.  
C’est un délice tout en fraîcheur et en gourmandise que j’aurais bien gardé entièrement pour moi plutôt que de le partager avec mon glouton de mari (non mais quelle idée, franchement...)!

Tartelette aux framboises revisitée

Un petit mot sur le service? Il est Tip Top avec une serveuse tout sourire et aux petits soins, ainsi qu'un temps d'attente entre les plats parfaitement calibré. Quant au budget, les entrées voguent entre 14 et 18 euros, les plats entre 20 et 30 euros et les desserts entre 8 et 9 euros (la carte complète est ici si vous voulez jeter un œil).


Au final, j’ai vraiment adoré ce restaurant qui sort des sentiers battus et pour tout vous dire. il est fort probable qu’il devienne un des classiques de mon répertoire Parisien, d’autant plus que la carte change en quasi totalité tous les mois!


              
L'avis du Gourmand : 
Un restaurant Italo-Thaï, une association inédite de saveurs! Le chef a un talent fou et le service est adorable. Mon coup de cœur va pour la tarte aux framboises et c’est un coup de cœur que je n’ai pas vu venir (le curcuma frais fait toute la différence...)! Les gnocchis d'artichaut sont aussi à tester absolument : une explosion de saveurs qui restera dans ma mémoire gustative pendant très longtemps!
        


Cuisine : 4,5/5
Service : 5/5 
Lieu / Ambiance : 4/5 
Rapport Qualité / Prix : 4/5 

Avec qui? Entre amis / en amoureux / en famille 

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17,5/20

Un grand merci à Bérangère pour l'invitation!
 
Les Foodies
Square de la Bretonnerie
75004 Paris

Commentaires

Lou a dit…
Ca a l’ air si bon!!!
Coralie Cuisine a dit…
Je peux lécher l’ecran 😂?!!!
Alina a dit…
La tartelette à l’air folle. Les gnocchis aussi. Merci pour m’adresse
Claire a dit…
Lou : je confirme!
Claire a dit…
Coralie : hum oui, mais fais quand même attention, les personnes autour de toi risquent de trouver ça étrange ;-)!
Claire a dit…
Alina : avec grand plaisir!

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites