Test de Brunch Parisien : Le Coffee Club

Je ne suis pas une grande adepte des brunchs et encore moins des formules proposées (voire imposées) dans bon nombre d'établissements parisiens. Les viennoiseries suivies d'un burger/frites puis de pancakes et de granola, pour moi ça n'a juste aucun sens, culinairement parlant!

Voilà la première raison qui explique l'absence criante d'adresses de brunchs dans ce blog.
La nouvelle mode de la non réservation est la seconde des raisons : faire la queue pendant une heure pour avoir le "privilège" de s'attabler, très peu pour moi!

Et puis j'ai entendu parler du Coffee Club, nouvellement ouvert, dans le 6ème arrondissement. Ici, pas de formule brunch : tout est à la carte et c'est tant mieux. Le menu est très varié, comportant des œufs sous toutes leurs formes, des bagels, salades, jus de fruits et smoothies frais et évidemment quelques douceurs diverses et variées. Chacun commande donc ce qu'il veut et dans l'ordre qu'il veut.
Hourraaaaaaa, serait-ce le début de la fin de la dictature brunchesque?!



Du côté de la nourriture, très bonne surprise là aussi. Tout est bon, frais et préparé minute. Les œufs Bénédicte au saumon fumé sont délicieux tout comme les toasts à l'avocat surmontés d'un œuf au plat et de chou Kale.  

Avocado toasts

Oeufs Bénédicte au saumon

Bagel végétarien
 
J'ai accompagné mon plat d'un jus exotique à l'ananas, pommes et épinards (oui oui, n'ayez pas peur!), une association étonnante que j'ai trouvé extra

En "dessert", on ne passe pas à côté du gigantesque Carrot cake ni des pancakes généreusement garnis de chantilly maison. Mon conseil : venez à plusieurs, cela vous permettra de tout partager (sauf les œufs Bénédicte, gardez-les pour vous ;)!
 
Carrot Cake

Cookies glacés


Concernant les tarifs, on s'en sort pour environ 25 euros pour un brunch complet comportant plat, boisson et dessert, ce qui me semble être le juste prix, à Paris du moins!

Ah, j'ai oublié de vous préciser La précieuse information : il est possible (et conseillé) de réserver, donc nul besoin de ruiner votre dimanche matin à faire la queue en plein cagnard, en fulminant!
Alors, elle est pas belle la vie?



Cuisine : 4/5
Service : 4/5
Lieu / Ambiance : 4,5/5
Rapport qualité / prix : 4/5

Avec qui? En amoureux / entre amis ++ / en famille++

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 16,5/20
Coffee Club
87 rue d'Assas
75006 Paris

Commentaires

Marlyzen a dit…
Tout comme toi, je préfère les brunchs à la maison, mais pourquoi pas tester une bonne adresse de temps en temps :) Les oeufs bénédicte au saumon me semblent terribles ! Une bonne idée à refaire chez soi !
Gut a dit…
Hummm !! j'ai vu quelque chose qui m'a carrément fait saliver !! les cookies ainsi présentés ce doit être une tuerie !! merci !!
Aurore a dit…
Ca donne faim !
Les brunchs granola-burger-cappucino, je les fais à la maison maintenant. On fait le marché puis atelier cuisine avant de déguster, c'est super sympa et l'on sait ce qu'on mange !
sotis a dit…
hummmm ça fait envie toutes ces belles choses!!!! bisous
Les restaurants où il faut faire la queue pour avoir une place très peu pour moi aussi... Cette adresse a l'air vraiment sympa avec un prix correct. Merci pour la découverte ! À bientôt
la Fourmi Elé a dit…
Sympa !! si je ne sortais pas de table, je dirais que ça met en appétit !
Claire a dit…
Marlyzen : oh oui, ils sont très très bons, et en plus servis bien chauds, comme j'aime! Bises
Claire a dit…
Gut : je reconnais bien là les gourmands :)!
Claire a dit…
Aurore : j'adore cette idée!!! Je vais faire ça le week-end prochain tiens, je t'en dirai des nouvelles!
Claire a dit…
Sotis : je suis ravie si mes photos t'ont donnée envie! Bonne journée Sotis
Claire a dit…
Plaisiretéquilibre : je ne te le fais pas dire! Et le pire , c'est qu'il y en a de plus en plus :()... Bises
Claire a dit…
La fourmi élé : je sortais de table quand j'ai écrit article... et pourtant ça m'a donné faim hihi!
Catalina a dit…
très sympa ton article, ça donne envie de tester
bisous
Claire a dit…
Catalina : merci beaucoup, ça me fait plaisir!

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites