Chia Pudding (version de base)

Et si on abordait le sujet brûlant des superaliments? Ce sont les équivalents du Superman du supermarché, qui sont censés répondre à tous nos besoins alimentaires grâce à leur teneur en vitamines, protéines, antioxydants et autres petites choses sympathiques. D'ordinaire, je n'aime pas trop suivre les tendances mais je n'y suis pas réfractaire non plus.... Enfin, si et seulement si j'y vois un intérêt gustatif, et ça, c'est une autre paire de manches.

Un jour de faiblesse, j'ai donc acheté un paquet de graines de Chia histoire de ne pas mourir idiote et celui-ci a sagement croupi dans mon placard pendant près d'un an. Jusqu'au moment où j'ai mis fin à son triste sort et ai décidé, de me préparer un petit pudding de Chia (oh combien tendance sur les réseaux sociaux!) avec mon lait végétal au lait de riz et de coco Alpro que j'adule. J'ai laissé reposer le tout une nuit puis le lendemain, j'y ai ajouté plein de fruits frais, des noix et des amandes grillées, et puis j'ai dégainé ma petite cuillère, prête à engloutir mon petit dej de championne.

Oh surprise c'était vraiment très bon, avec un petit côté addictif assez indescriptible. 
 La texture, plutôt inédite je dois dire, ne sera pas au goût de tous (adeptes de Miel Pops et autres céréales hyper sucrées, fuyez!!). De mon côté, j'ai adoré et du coup, je me suis concoctée des puddings de Chia TOUS les jours de la semaine qui ont suivi.
Vous savez quoi? J'ai même du racheter un paquet de graines de chia après ça... Comme quoi!  

Si vous l'essayez, n'hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur ma page Facebook. Et pour avoir un aperçu de toutes mes recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram!


Ingrédients

Pour une personne

190 mL de lait végétal ou animal (boisson coco/riz Alpro pour moi)
2 cuillères à soupe bombées de graines de Chia  (15g/20g environ)
1 grosse cuillère à soupe de flocons d'avoine
1 filet de sirop d'agave ou de miel (ou une belle cuillère de sucre roux si vous préférez)
Garniture : fruits frais et fruits secs au choix


Préparation

Verser le lait dans un bocal. Ajouter les graines de chia, les flocons d'avoine et le sucrant. Mélanger toutes les 5 minutes pendant 15 minutes, pour ne pas que les graines s'agglomèrent entre elles. Filmer ou fermer le bocal et réfrigérer pour une nuit (6 heures minimum).

Note : la texture plus ou moins ferme dépendra du lait utilisé. L'idéal serait donc de vérifier la texture au bout d'une heure environ et si elle parait trop liquide, d'ajouter un peu de graines de chia ou de flocons d'avoine puis de mélanger à nouveau.

Le lendemain, ajouter des fruits frais et des fruits secs, ici des framboises, des bananes, des noix et des amandes concassées.

Régalez-vous!



La Note des Goûteurs : 17/20

Commentaires

wattoote a dit…
humm j'adore ces chia pudding
Anonyme a dit…
Great blog! Do you have any suggestions for aspiring writers?
I'm planning to start my own blog soon but I'm a little lost on everything.

Would you recommend starting with a free platform like Wordpress or go for a paid option? There are so many options out there that I'm
totally overwhelmed .. Any ideas? Cheers!
Bulle a dit…
Hello Claire ! Ca faisait également très longtemps que j'avais un paquet de graines de chia en attente, je me suis donc lancée avec ta recette. C'est très doux, très agréable le matin. J'ai mis de la noix ce coco râpée, des figues fraîches, quelques pistaches et noix d'Amazonie. J'aime bien l'idée des flocons d'avoine qui donnent un peu de corps au tout.
Anonyme a dit…
Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

voyance sérieuse gratuite par mail

Claire a dit…
Wattoote : moi je suis passée à ma période Porridge maintenant :)!
Claire a dit…
Bulle : oh la la , avec de la noix de coco et des figues, je n'imagine pas le bonheur dès le petit dej...! A très vite!!

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites