Test de restaurant Parisien : Breizh Café Odéon


En bonne française chauvine que je suis, à la question, " de quel type de resto as-tu envie ce soir? ", la réponse "une crêperie!" se fait régulièrement entendre. Mais il faut bien reconnaitre que les bonnes crêperies ne font pas légion dans la capitale. Fort heureusement, certaines d'entre elles parviennent à tirer leur épingle du jeu et le Breizh Café fait indéniablement partie de cette catégorie (c'est la raison pour laquelle je vous en parle d'ailleurs!)

Récemment ouverte aux pieds du métro Odéon et située sur une adorable petite place à l'abri de la foule, cette adresse se veut plus "haut de gamme" que la crêperie traditionnelle telle qu'on la connait. 
Entendez par là que le cadre est  plus cosy et que les produits utilisés sont de grande qualité (Oeufs bio, fromages savoyards au lait cru, beurre Bordier, lait Ribot fermier...). Du coup, les prix y sont forcément un poil (assez dru le poil quand même) plus  élevés que chez ses petites copines du quartier de Montparnasse. Pas de quoi hurler au scandale non plus : 15 euros la galette, certes, c'est un peu cher "pour une crêpe, mais cela reste tout de même un repas bon marché.

D'autant plus que les saveurs sont au rendez-vous! Ma galette Oeuf / Comté / Champignons, bien que toute simple, fut ainsi littéralement dévorée tandis que celle aux Saint-Jacques et aux topinambours, plus originale fut jugée "exquise"

Galette Oeuf / Fromage / Champignons

Quant aux Rolls de galettes aux artichauts et algues Nori, roulés façon Maki, ils furent bien accueillis par mes comangeurs du jou, tout comme les Rolls garnis de chair de tourteau et d'avocat, également bien appréciés. Pour ma part, j'ai trouvé que si ces derniers étaient plutôt "ludiques" à manger, ils étaient aussi moins savoureux que les galettes de forme classique.


Evidemment, on n'oubliera pas d'arroser ce repas d'un excellent cidre artisanal de Bretagne. 

Galette Oeuf / Comté et cidre artisanal

Du côté des crêpes sucrées, c'est tout aussi réjouissant. Fines et légères en bouche, ces dernières se laissent manger sans problème malgré des estomacs déjà bien comblés. Coup de cœur pour la crêpe à la crème de marron et sa glace rhum / raisins, gourmande à souhait.

La crêpe aux bananes caramélisées, chocolat noir, caramel, glace vanille et chantilly maison, plus "costaud", reste un très bon choix pour les affamés n'ayant peur de rien (de l'explosion en l’occurrence!)

Crêpe aux bananes caramélisées, chocolat noir, caramel, glace vanille et chantilly maison

En conclusion, j'ai beaucoup aimé l'offre salée et sucrée du Breizh Café. J'y retournerai sans hésitation pour un déjeuner de travail, un diner post ciné ou encore une soirée entre amis. Et depuis le retour du soleil  dans la capitale, c'est devenu un de mes spots de choix pour un déjeuner en terrasse

A noter qu'il existe une autre adresse dans le Marais dont je vous avais d'ailleurs parlé aux débuts de ce blog.


Cuisine : 4/5
Service : 3,5/5 
Lieu / Ambiance : 4,5/5 
Rapport Qualité / Prix : 4/5 
Avec qui? Entre amis /en amoureux /en famille / repas d'affaire

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 16/20


Breizh Café
1 rue de l'Odéon
75006 Paris

Commentaires

Anonyme a dit…
Marvelous, what a weblog it is! This webpage gives useful facts
to us, keep it up.

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites