mardi 2 avril 2013

Pâte d'amande et fruits déguisés

Encore une recette de ma petite maman! Toute simple, avec un minimum d'ingrédients, cette recette permet d'obtenir une pâte d'amande douce et moelleuse, sucrée juste ce qu'il faut. Elle fait merveille pour la confection de fruits déguisés, dont les dattes fourrées que j'adore...


Ingrédients

220g d'amandes avec leur peau
100g de sucre
Facultatif mais recommandé : quelques gouttes d'extrait de café 


Préparation 

Émonder les amandes : les plonger une minute dans l'eau bouillante. La peau s'en ira alors facilement. Il faut surtout ne pas attendre et les éplucher immédiatement quand elles sont encore mouillées. C'est ce qui permettra aux amandes de s'amalgamer pour en faire une pâte.

Une fois vos amandes épluchées, préparer la pâte. La règle : une dose de sucre pour 2 doses d'amandes émondées : par exemple, si vous obtenez 200g d'amandes émondées, vous aurez besoin de 100g de sucre.

Dans un bon mixer, mélanger sucre et amandes (et éventuellement le café) longuement jusqu'à obtenir la texture souhaitée.Vous pouvez les colorer avec un peu de colorant rose ou vert.

 

 

Idées d'utilisation :
-Dattes fourrées : faire des bâtonnets de pâte d'amande et garnir des dattes dénoyautées.
-Boules au chocolat : faire des petites boules de pâte et les plonger dans du chocolat fondu avec un peu de beurre et d'eau. Les réfrigérer quelques heures.

Y'a plus qu'à déguster!


La note des goûteurs : 17/20 

2 commentaires:

Cooking Julia a dit…

De jolies idées avec la pâte d'amande! Il faudra que j'essaie ta recette!

Claire a dit…

Ca devrait te plaire :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...