samedi 25 mai 2013

Sorbet aux kiwis

Vous commencez à me connaître et vous savez donc forcément que J'ADORE les fruits. Mieux que ça, je leur voue une passion sans limite. Quand je ne les dévore pas sur le champ (ce qui est assez rare pour tout vous dire), j'aime les transformer en desserts gourmands, mais sans les dénaturer pour autant (sacrilège!). Et pour çà, rien de mieux que les sorbets. Fraise, citron, framboise, rhubarbe, je les aime tous! Avec une petite préférence pour celui-ci : le sorbet aux kiwis. Frais et fruité, il est délicieux après un repas riche, servi nature avec des fraises fraiches par exemple, ou encore avec une chantilly maison et quelques amandes effilées juste grillées...


Ingrédients

500g de kiwis (poids épluché)
125g de sucre en poudre
1/2 citron
1/2 verre d eau (=150 ml environ)

Préparation

Faire un sirop de sucre : dans une casserole sur feu moyen, verser l'eau et le sucre et faire bouillir pendant 2 minutes. Dans le bol du robot ou au blender, mixer les kiwis épluchés, le sirop de sucre et le jus du demi citron.

 

Verser dans la sorbetière et laisser prendre pendant 20 minutes environ.

Servir aussitôt ou verser dans une boîte en plastique et conserver au congélateur .

Note : ce sorbet ne se conserve pas longtemps car ne contient pas de conservateur chimique! Donc consommez-le dans les 2 jours si vous voulez profiter pleinement de son onctuosité.

Note 2 : Vous pouvez évidemment varier les fruits à l'infini. Pour un sorbet aux fraises par exemple, la recette est la même, mais 100g de sucre suffiront.

 


 

L'avis de la Jeunesse : très frais, c'est un de mes sorbets préférés! Avec une grosse part de moelleux au chocolat, il est encore meilleur mmmmhhh....


La note des goûteurs : 17/20

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...