jeudi 18 juillet 2013

Assiette Estivale

Non, ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié! Mais la chaleur tropicale parisienne (tiens, c'est drôle, je n'aurais pas pensé pouvoir associer ces mots un jour!), et particulièrement la fournaise dans mon appartement m'ont découragé : impossible d'allumer mes plaques de cuisson et encore moins mon four ces dernier jours. Mais aujourd'hui, plus d'excuse, je vous ai concocté un petit repas frais et léger, réalisé avec de simples et bons produits : de la Mozzarella di Bufala achetée chez mon fromager préféré (goûtez-la au moins une fois et vous ne pourrez plus jamais acheter de la mozzarella au lait de vache...), un mélange de tomates cerises, tomates cocktail et cœur de bœuf mûres à point, du basilic frais, de la bonne huile d'olive, des lamelles de concombre, du melon juteux...Mmmmhhh, je ne vous dis que ça! J'y ai ajouté quelques petits roulés garnis de mousse de thon et de concombre, car devant la tête effarée du Gourmand à l'idée de ne manger qu'une salade "de filles", il m'a bien fallu ruser!


Ingrédients

Pour 2 personnes

1 tomate cœur de bœuf
Tomates cocktail et tomates cerises
1 boule de Mozzarella de Bufflone
Basilic frais
1/2 melon
1/4 de concombre 
Quelques tranches de pastèque fraîche
Salade verte (feuilles de chêne ici)


Pour les roulés
1 boîte de thon à l'huile
1/4 de concombre
2 tortillas de blés



Préparation

Dans les assiettes, disposer un peu de laitue lavée et essorée. Rajouter les tomates coupées puis la mozzarella coupée en morceaux grossiers à la main, et du basilic frais ciselé. Verser un filet de bonne huile d'olive et assaisonner avec de la fleur de sel. Disposer 2 tranches de pastèque et de melon par assiette. Réaliser des lamelles fines de concombre à la mandoline ou à l'économe et rouler les lamelles puis piquer avec un cure dent.

Pour les roulés : Préparer la mousse de thon en mixant au mixeur plongeant ou au robot une boîte de thon à l'huile avec un peu d'huile de la boîte (et éventuellement un peu de yaourt ou de fromage blanc). On obtient une mousse onctueuse et lisse. Sur une tortilla, étaler de la mousse de thon puis disposer quelques lamelles de concombre en laissant les bords libres. Rouler puis découper en 5.

Déguster!



La note des goûteurs : 16/20   

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...