vendredi 7 mars 2014

Coup de coeur Parisien : Blueberry

Des restaurants japonais, à Paris, il y en a des tas. Et soyons honnêtes, pour la plupart, ils ne cassent pas trois pattes à un canard (de mon point de vue tyrannique d'ex Tokyoïte d'un an...). Sauf que... J'ai testé récemment, sur les conseils avisés de la bien-aimée du frère du Gourmand (vous me suivez?) un restaurant qui sort du lot. Une ambiance tamisée, un décor original, et surtout des créations de maki incroyables! Enfin un restaurant japonais qui sort des sentiers battus et propose des associations plus extravagantes les unes que les autres! J'ai pu goûter quatre sortes de makis revisités et je peux vous dire que ce fut un festival de saveurs dans ma petite bouche exigeante!




J'ai donc partagé avec le Gourmand des Makis :

 -Rackam le rouge, composés de Tempura de crevettes, de thon mariné et d'éclats de truffe : mes préférés, talonnés de près par les suivants.

"Rackam le rouge"
                       
-Les California for ever”: de la chair de tourteau onctueuse à souhait, des gambas, de l'avocat, et une mayonnaise épicée : Yummy!
                         
-Les Little Miss Yuzu : une association osée mais réussie de Tataki de saumon, mangue, framboises et de Yuzu. Ce sont ceux que j'ai le moins appréciés (il faut dire que je ne suis pas une grande amatrice de Yuzu...). Mais ils restaient tout à fait recommandables pour les amateurs!

Little Miss Yuzu

-Et enfin les Maki du mois : Saint-jacques, œufs de poisson volants, et avocat : une pure merveille!





Autant vous dire que j'ai très envie d'y retourner pour goûter aux autres inventions excentriques du chef mais... Oui il y a un mais, car nous vivons dans un monde de brutes : c'est (trop) cher! Plus de 60 euros à 2 pour ces quatre types de Makis (donc 24 makis en tout) sans boissons ni desserts....


Cela dit, le tout étant assez consistant, vous ne sortirez pas le ventre criant famine. Par contre, contrairement à votre heureux estomac, c'est votre porte-monnaie qui risque de se sentir un peu vide... Allons bon, on ne vit qu'une fois, alors tant pis, quitte à mettre mes sourcils aux enchères, j'ai le pressentiment que cette escapade à Blueberry ne sera pas la dernière!







Cuisine : 5/5
Service : 5/5 
Lieu / Ambiance : 4,5/5 
Prix : 3/5 (dommage pour le prix trop élevé!)

Avec qui? En amoureux / entre amis ++ / en famille.

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17,5/20


C'est par là que ça se passe :
Blueberry
6 rue du sabot
75006 Paris

8 commentaires:

Betty a dit…

Merci pour l'adresse! en tout cas tes photos sont alléchantes!

Claire a dit…

De rien Betty ! Dis moi si tu as l'occasion d'y aller :)

Jeanette a dit…

J'adore tes critiques de resto, c'est hilarant, et appétissant à la fois! et tes recettes aussi d'ailleurs, j'ai testé tes tartelettes aux oignons qui sont terribles!

Claire a dit…

C'est gentil ça!

Charlotte aux fraises a dit…

Ça fait longtemps que j'ai envie d'y aller , tu m'as encore plus convaincue ! Et tant pis pour mon portemonnaie :)!

Claire a dit…

Haha , tu me diras ton avis !

barbara a dit…

et en plus, tu nous fais des rimes :)
vrai que c'est cher, bon sang c'est un budget, pour ma part ce n'est clairement pas dans mes moyens, alors je me régale avec tes photos
bon dimanche !!

Claire a dit…

Et oui, je suis poète à mes heures perdues :-) Bonne journée Barbara!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...