lundi 15 septembre 2014

Coup de coeur Londonien : Restaurant Ottolenghi

J'ai passé récemment 2 jours à Londres, avec un  programme surchargé : un petit tour à Buckingham Palace et à Big Ben, un saut chez Madame Tussaud, une orgie de shopping, et la découverte d'une merveille de restaurant : Ottolenghi, dont je garde un souvenir ému, des étoiles dans les yeux, et des papillons dans l'estomac... 
En arrivant dans ce petit cocon niché à Notting Hill, on se laisse tenter par la farandole de plats disposés dans l'entrée. Les mélanges sont osés, originaux et étonnants au premier abord, mais finalement très justement pensés.



Crème de fèves, amandes, chèvre frais

Salade de légumes crus

Pour ma part, du coté du salé, énorme coup de cœur  pour la salade de patates douces confites (que j'ai refaite chez moi dès que j'ai mis la main sur la recette. Donc évidemment, elle sera bientôt sur le blog, petits chanceux!). J'ai également adoré le saumon et sa sauce à la pistache, les aubergines grillées au sésame, et la tartelette feuilletée au butternut et au fromage de chèvre, craquante, inattendue... Délicieuse!

Tartelette feuilletée au Butternut et fromage de chèvre

Saumon sauce pistache sur lit de salades diverses (dont celle de patates douces confites, miam!!!)

Muffin pesto et tomates séchées

Tarte au potimarron, parmesan et châtaignes
Coté sucré, j'ai totalement craqué pour la mini tartelette meringuée au fruit de la passion, qui associe une crème onctueuse acidulée, des grains de passion qui viennent éclater en bouche, et une meringue généreuse : l'équilibre est parfait!


Tartelette passion meringuée

Vous vous en douterez, je suis rentrée chez moi, le livre de cuisine de Mister ottolenghi en poche... Cela présage de belles recettes à venir!

 

Je vous l'accorde, Londres n'est pas réputé pour ses délices gastronomiques, et pourtant... Je vous en conjure à pieds joints, ne passez surtout pas à coté de ce petit paradis si vous prévoyez un séjour British!




Cuisine : 5/5
Service : 4,5/5 
Lieu / Ambiance : 4/5 
Prix : 4/5 

Avec qui? ! Entre amis / en famille 

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17,5/20



OTTOLENGHI Islington
287 Upper Street
London N1 2TZ

ou

OTTOLENGHI Notting Hill
63 Ledbury Road
London W11 2AD 



12 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore!!!

Anonyme a dit…

Quelle merveille! Tes photos sont très réussies!! Bravo!

Chouquette a dit…

oh je rêve d'y aller !

Claire a dit…

Merci pour vos commentaires!

Maya a dit…

Qu'est ce que ça donne envie! Vivement les recettes!

Claire a dit…

J'y travaille :)!

babakitchen a dit…

en fait c'est une vilaine légende créé par des personnes difficiles qui n'aiment rien et surtout pas la différence mais la cuisine "made in UK" est très très savoureuse !!! maintenant, le gars n'est pas britannique, mais j'aime bien ce que je vois dans ton article !
bisous, bonne journee

Brigitte W. a dit…

Bonjour Claire, je viens de consacrer un petit moment pour retrouver ton commentaire sur cette petite merveille qui me tente depuis que l' on m' a offert le livre "Jérusalem". Je dois aller 3 jours à Londres, alors j' espère pouvoir m' y rendre :-) j' ai lu qu' il y a 4 adresses. Que me conseilles tu? Es t il possible de consommer sur place? Merci. B.

Brigitte W. a dit…

Bonjour Claire, je viens de consacrer un petit moment pour retrouver ton commentaire sur cette petite merveille qui me tente depuis que l' on m' a offert le livre "Jérusalem". Je dois aller 3 jours à Londres, alors j' espère pouvoir m' y rendre :-) j' ai lu qu' il y a 4 adresses. Que me conseilles tu? Es t il possible de consommer sur place? Merci. B.

Claire a dit…

@ Babakitchen: je suis entièrement d'accord avec toi!

Claire a dit…

@ Brigitte : Je te conseille de déjeuner sur place, le resto a beaucoup de charme! Et j'ai été à celui de Notting hill, ouvert le midi seulement, mais il me semble que les autres restaurants sont ouverts aussi le soir, donc à toi de voir!

Brigitte W. a dit…

Je n' avais pas lu ta réponse... Merci.
Nous sommes aussi allés à celui de Notting Hill, mais faute d' affluence (samedi 15h) nous n' avons pas pu consommer sur place. Je reste un peu sur ma fin, après avoir attendu 1 an pour m' y rendre!!! Impossible de s' attarder et donc choisir devant tant de choix!! C' est bien dommage. Il y avait tant à découvrir....
J' ai donc demandé un mix de salades, et nous avons pris aussi quelques pâtisseries que nous avons dégusté à Hide Park face au lac et à 2 pas de chez Harrods :-)
J' ai mis des posts sur FR qui les a tous supprimés!! Pourtant bien dans la rubrique "à emporter".
Bises.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...