samedi 11 octobre 2014

Coup de cœur Bordelais : Tante Charlotte


Décidément, vous ne pourrez pas dire que je ne vous fais pas voyager! Après Paris, Strasbourg et Londres, je vous amène aujourd'hui à Bordeaux le temps d'une délicieuse soirée chez Tante Charlotte.
C'est sur le site La Fourchette que j'ai découvert cette pépite. Le grand nombre d'avis élogieux m'a vite convaincu de tester cette adresse et je n ai pas été déçue.
L'accueil, tout d'abord, est des plus chaleureux. L'excentrique Arnaud Olivier, alias Tante charlotte (!), nous met tout de suite à l'aise. A peine arrivés, on se sent chez nous... Mais en mieux! 

Le menu à 35 euros, comprend un apéritif, une entrée, un plat, un dessert, et une bouteille de vin pour deux. C'est ce que j'appelle un très bon rapport qualité prix.
On commence le repas par une soupe froide de concombre à la fêta. Le velouté est frais, bien relevé et léger comme un nuage. J'en aurais bien repris une lichette...


On continue avec un filet de cabillaud d'une fraîcheur insolente. Le poisson est parfaitement cuit et
accompagné de pâtes fraîches et d'une excellente sauce à la vanille. L'ensemble est absolument divin.


A ce stade, nous commençons à caler mais quand notre hôte nous présente les spécialités de la maison, j'ai nommé les charlottes, on craque évidemment.
Et on aurait tort de de s'en priver : la charlotte aux poire et au caramel est à se taper le cul par terre. On lèche nos assiettes sous le regard bienveillant de Tatie charlotte.

Charlotte poire / caramel : photo prise sur la page Facebook du restaurant car à ce stade de la soirée, il commençait à faire bien trop sombre pour mon malheureux Iphone

Après un dîner aussi réussi, une question me brûle les lèvres : on retourne quand à Bordeaux ??? 



Cuisine : 4/5
Service : 5/5 
Lieu / Ambiance : 5/5 
Prix : 4/5 

Avec qui? En amoureux / entre amis

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 18/20


 

L'avis du Gourmand : Une très belle aventure Bordelaise! La nourriture est très généreuse tout en étant fine et gourmande. Que dire de l'ambiance?! Avec un Arnaud Olivier débordant d'énergie et de conseils, aucun risque de s'ennuyer! Je recommande!

  





Tante Charlotte
7 rue des Bahutiers 
33000 Bordeaux                                              

8 commentaires:

Carmen a dit…

Ca donne envie d'aller à Bordeaux!

Anonyme a dit…

La charlotte me tente!!!!

Audrey a dit…

Je connais! C'est mon Resto préfère à Bordeaux ! Mais chut , il ne faudrait pas qu'il devienne trop connu sinon je n'aurai plus de place !!!

Lou a dit…

Je vais souvent à Bordeaux pour le travail , je note ton adresse !

Geek & Balsamique a dit…

Et bien je sais où aller manger si je vais un jour à Bordeaux :) ! C'est vrai que le rapport qualité prix est exceptionnel et les plats me plaisent beaucoup ^^ ! Merci pour cette découverte.

Claire a dit…

Merci tout le monde ! N'hésitez pas : c'est une adresse à noter et à surligner dans son petit carnet!

babakitchen a dit…

j'habite bcp trop loin mais j'ai des copines dans le coin, j'ai partage sur facebook
bises

Claire a dit…

Merci beaucoup babakitchen!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...