Meringues au Thé Matcha

Oh rage, oh désespoir, je me suis rendue compte que mon blog ne comportait que... 4 recettes au matcha! Alors qu on y trouve 17 recettes de saumon, allez comprendre... Ma foi,  il est grand temps de réagir et je commence immédiatement en vous présentant des meringues ... au Matcha! (si je vous avais dit meringues au saumon, vous m'auriez pris pour une dingo).
J'ai simplement repris ma recette habituelle en y rajoutant une cuillère de thé matcha. Et laissez-moi vous dire que ces mignardises extraterrestres ont surpris tout le monde! 
L'amertume du Matcha est efficacement contrebalancée par le sucre des meringues et le mélange des deux fonctionne délicieusement bien!
Servez-les avec une boule de glace vanille et une sauce au chocolat, vous convertirez les plus réticents aux saveurs du soleil levant !



Ingrédients

4 blancs d’œufs à température ambiante
250g de sucre en poudre
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de thé matcha



Préparation 


Préchauffer le four à 120°C.

Il est important de sortir les œufs  du réfrigérateur au moins 15 minutes avant utilisation : ils montent mieux quand ils sont à température ambiante. 

Séparer les blancs des jaunes.
Monter les blancs au batteur électrique ou au robot avec une pincée de sel. Quand ils sont presque fermes, commencer à ajouter le sucre tout doucement, puis continuer à battre quelques minutes. 
Ajouter le thé matcha tamisé et mélanger délicatement avec une spatule souple.

A l'aide d'une poche à douille, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dresser les meringues en tenant la poche à la verticale.



Enfourner pour 40 à 45 minutes à 120°C.
Laisser refroidir avant de les manipuler.  

Saupoudrer d'un voile de thé matcha tamisé.
 

Note : si vous préférez les meringues plus dures, prolongez le temps de cuisson de 20 minutes.



La note des goûteurs : 16/20 

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Jolies ces petites meringues...
C'est vrai qu'avec un nom de blog comme le tien cette recette fait plaisir :) (même si j'adooooore le saumon hahaha). Tes meringues sont à croquer.
Jenna a dit…
Terriblement tentant!
Anonyme a dit…
A tester , c'est une bonne idee, merci!
Claire a dit…
Merci à tous:)!
Elsa a dit…
Des meringues, et en plus au matcha ?? Je dis oui!
Claire a dit…
Héhé, merci Elsa!
Linda R. a dit…
Ca a l'air bon et simple! A essayer!
Claire a dit…
@ Linda : c'est exactement ça : simple et bon :)!
Anonyme a dit…
Bravo pour vos recettes ces meringues sont tops Catherine

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites