vendredi 28 novembre 2014

Coup de coeur Parisien : La Bocca Della Verita

J'ai eu le plaisir d'être invitée à tester un restaurant italien dont j'avais entendu le plus grand bien : La Bocca Della Verita.
Ce nom vous dit peut être quelque chose? Figurez-vous que ce n'est autre que le grand frère d'un de mes restaurants favoris : j'ai nommé Blueberry!
Les 2 gérantes ont en effet ouvert La Bocca, quelques temps avant Blueberry et ce, dans la même rue du Sabot, dans le quartier de Saint-Sulpice.  

Si je savais déjà que Blueberry excellait dans le domaine de la nourriture japonaise (voir mon article ici),  je me demandais si l'escapade italienne à La Bocca allait être aussi réussie... 


Et bien si vous voulez tout savoir, la réponse est OUI!!!!!! Nous avons (moi et le Gourmand, qui ne s'est pas fait prier pour m'accompagner) adoré notre repas, qui s'est avéré tout simplement exquis de l'apéritif jusqu'au dessert (et oui quand on teste un nouvel endroit, on ne le fait pas à moitié héhé!).

Le Gourmand, qui lit en ce moment au dessus de mon épaule, se lèche encore les babines en repensant avec émotion à La Burrata aux truffes qui nous a été servie en début de repas...

Burrata aux truffes

Les Antipasti de légumes grillés qui ont suivi, bien que plus classiques, étaient très bien exécutés.

Antipasti de légumes grillés

Arrive le plat principal avec un délicieux Risotto au Potimarron et fleurs de courgette... Plein de saveurs, ferme et fondant, nous n'en laissons pas une miette...

Risotto au Potimarron et fleurs de courgette
 
Mais le clou du repas surgit alors (je précise, rassurez-vous, que nous avons tout partagé. Cela dit j'aurais bien englouti toute seule  le plat qui va suivre...) : des Taglioni à la Truffe noire aux très généreux copeaux de truffe et éclats de parmesan, absolument divins. 

A cet instant, nos estomacs repus gloussent de plaisir, en pleine communion gustative. C'est magique...

Taglioni à la Truffe noire

Nous concluons ce copieux repas par deux différents desserts : un Tiramisu aux fruits rouges et une profiterole feuilletée au chocolat. C'est bon, mais certainement moins marquant que le reste du dîner.

                              Tiramisu aux fruits rouges

 Profiterole feuilletée au chocolat.

Pour arroser tout ça, un Pino Prigio  nous fut proposé. Il s'accordait particulièrement bien avec la Burrata. Puis pour accompagner les pâtes aux truffes, c'est un très bon Campolietti di passo qui nous est apporté. 

Autant vous prévenir tout de suite, les tarifs sont dans la moyenne haute des restaurants italiens parisiens. Pour une entrée et un plat, il faut compter environ 40 euros.
Cela dit, le cadre étant propice aux rendez-vous romantiques (même si les tables de 2 sont trop rapprochées à mon goût!), pourquoi ne pas y inviter votre bien-aimé(e) pour une occasion spéciale? Au cas où il n'aurait pas compris le subtil message : oui, cher Gourmand, c'est à toi que je m'adresse ! 






Merci encore à Johan, notre serveur pour cette merveilleuse soirée. Il a su nous accueillir et nous conseiller avec une grande gentillesse et un professionnalisme remarquable. Nous reviendrons, promis!

Un aperçu de la  carte et de l'ardoise du moment



Cuisine : 5/5
Service : 4/5 
Lieu / Ambiance : 4,5/5 
Prix : 3,5/5 

Avec qui? En amoureux + / repas d'affaires + / entre amis


La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17/20
 


  L'avis du Gourmand

Je recommande ce très bon restaurant italien!
La Burrata est tout simplement phénoménale, fondante à souhait.
Les plats sont tout aussi exquis, notamment les pâtes aux truffes. J'en ai encore un souvenir ému!






La Bocca Della Verita
2 Rue du Sabot,
75006 Paris

11 commentaires:

Anne Lise G. a dit…

Je ne connaissais pas cette adresse , qui a l'air topissime ! Je note et je ne manquerai pas de tester à l'occasion !

Nat a dit…

La burrata a l'air folle en effet ! Merci pour l'adresse :-)

Adela a dit…

Pourquoi je n'habite pas à Paris , hein ,pourquoi ?! Cela dit je compte y passer 2 jours en mars donc je retiens ! En tous cas , quelle chance tu as d'avoir été invitee à tester cette adresse ! Je suis ultra jalouse !

Whoopy a dit…

Les Taglioni aux truffes m'appellent... Ca tombe bien ,c'est ma fête mardi,je vais en parler a mon mari hahaha!

Sofia S. a dit…

J'étais déjà allée à Blueberry sur tes conseils ... Je crois que je vais tenter l'italien ! Apres, c'est un budget, heureusement qu'ils sont généreux en truffes à ce prix la !

Claire a dit…

N'hésitez pas ! Et revenez me dire ce que vous en avez pensé!

Anonyme a dit…

J'adore la Truffe alors ce repas a tout pour me plaire ...

Claire a dit…

Cher anonyme; C'est sûr que mon diner était fort en truffes!

babakitchen a dit…

alors ça c'est chouette, une très très bonne adresse et ce que j'aime tout particulièrement, c'est que les assiettes sont vraiment bien garnies, chose assez rare pour être signalée !!
bisous

Claire a dit…

@ Babakitchen : je suis totalement d'accord avec toi :)! A bientôt

Faustine a dit…

Je n'ai pas résisté longtemps à tes photos alléchantes, j'y suis allée samedi soir et c'était effectivement un délice , surtout les pates aux truffes qui sont incroyables ! Merci pour toutes ces bonnes adresses

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...