vendredi 13 février 2015

Patates douces roties crousti-fondantes

Encore des patates douces! Chez moi, on adore ça, et on ne s'en lasse pas! Bon, je varie quand même les préparations et modes de cuisson selon mes envies du moment. Pour cette fois, je vous propose une variante de la recette de patates douces confites d'Ottolenghi, celle qui m'a fait réaliser avec enchantement que les demoiselles n’avaient pas l'obligation d'être épluchées, et mieux encore, que leur peau croustillante apportaient un vrai plus. La texture crousti-moelleuse obtenue est à se damner!
Comme vous pourrez le constater, la recette est enfantine mais c'est aussi la preuve que souvent, les choses les plus simples sont les meilleures...


Ingrédients

Pour 2 personnes :

2 grosses patates douces 
3 ou 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 belle pincée de cannelle
1 pincée de piment d’Espelette (ou de piment de Cayenne)
Sel et poivre
Persil (frais ou surgelé)


Préparation

Préchauffer le four à 200°C.
Laver et sécher les patates douces. Les couper en très gros morceaux et les enduire avec 4 cuillers à soupe d'huile d'olive. Ajouter une grosse pincée de cannelle, un peu de piment d’Espelette et du persil. Saler, poivrer généreusement , et mélanger bien avec les mains pour que le tout s’imprègne bien.
Enfourner pour 40 minutes, en les retournant 2 fois, en cours de cuisson. Les 15 dernières minutes, passer en mode rôtisserie.
Ici servies avec mon tartare Saumon/avocat/ mangue













Servir immédiatement, ,elle sont divines à la sortie du four (et sont beaucoup moins bonnes réchauffées donc engloutissez-les toutes sans culpabiliser!)

C'est prêt!

La note des goûteurs : 17/20 

11 commentaires:

Lou a dit…

Magnifique!!!

Laurence-cuisine a dit…

A tester absolument, tes photos sont tellement appétissantes!

Bernie a dit…

Ça a l'air dément!

caneylle a dit…

Génial comme recette

Annanas a dit…

J'adooooore les patates douces !! Je vais essayer ta recette!

babakitchen a dit…

ça donne envie !! peut être que ça me réconciliera avec les patates douces !!

Claire a dit…

Très heureuse que cette recette vous plaise!

Claire a dit…

@Babakitchen : Je lance le pari:) Personne ne résiste à cette recette!

Charlotte aux fraises a dit…

Testés samedi soir et plus qu'approuvés : une vraie tuerie! Et pourtant je ne suis pas une grande amatrice de légumes...

Charlotte aux fraises a dit…

Testés samedi soir et plus qu'approuvés : une vraie tuerie! Et pourtant je ne suis pas une grande amatrice de légumes...

Claire a dit…

@Charlotte aux Fraises : Super, merci pour ce retour enthousiaste :) Une petite photo? Bise!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...