mardi 12 mai 2015

Coup de coeur Parisien : Kigawa

Que le temps passe vite! Déjà 6 mois que je mourrais d'envie de vous parler de ce petit restaurant niché dans le fin fond du 14ème, rue du Château.
J'ai d'abord été intriguée par le concept : un chef japonais qui revisite les classiques de la cuisine française, ça ne court pas les rues...

      Résultat de recherche d'images pour "kigawa paris"

Après avoir supplié le Gourmand de m'y amener, nous franchissions gaiement les portes de Kigawa à l'occasion de notre presque anniversaire de rencontre (6 ans, 3 mois et 8 jours, ça se fête non?)

Un petit coup d'œil autour de nous nous permit rapidement de nous rendre compte qu'à Kigawa, le client japonais était roi. En effet, pas moins de trois tables de japonais encerclaient la nôtre! Connaissant les papilles affutées de ces derniers, nous avons supposé que cet afflux nippon était de bonne augure pour la suite des évènements. 

Force est de constater que ce pressentiment était le bon! Un pur bonheur gustatif de l'entrée au dessert en passant par le plat. C'est bien simple, nous avons eu la sensation d'assister à un véritable One Man show gastronomique, qui s'est achevé en apothéose par un soufflé aux marrons absolument orgasmique. Du grand art culinaire, ni plus ni moins.



Un voyage des sens hors du temps qui a un prix : 47 euros pour ce menu Amuse bouche/Entrée/Plat/Dessert. C'est donc un petit luxe à réserver aux occasions, mais je vous assure qu'il serait regrettable de passer à coté de cette escapade gastronomique.

Comme à mon habitude, je vous quitte avec quelques photos des mets dégustés, en espérant qu'elles illustreront comme il se doit ce merveilleux repas!

Amuse-Bouche : Rillettes de canard

Foie gras, confit de dattes : un classique divinement réalisé
Tartare de daurade : superbe et frais
Fantastique pigeonneau confit au miel et écrasé de pommes de terres
Tarte au citron revisitée : l'excellence à l'état pur
Soufflé chaud aux marrons, glace vanille, noisettes et marrons glacés : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, un des meilleurs desserts de toute ma vie!

Courez-y! 


Cuisine : 5/5
Service : 5/5 
Lieu / Ambiance : 4/5 
Rapport qualité / prix : 4/5 

Avec qui? En amoureux +++ / repas d'affaires +

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 18/20


Kigawa
186 Rue du Château, 
75014 Paris

5 commentaires:

Jenna a dit…

Je suis déjà passee devant sans jamais m'y arrêter! A tester donc!!!

Sonia a dit…

Votre article et vos photos sont sublimes! Ca donne envie d'y aller... Dommage que ce soit un peu cher pour moi. Savez-vous s'il existe un menu déjeuner?

Charlotteauxfraises a dit…

Je note pour mon prochain passage à Paris!

Philou a dit…

Il me fait rêver ce soufflé aux marrons...

Claire a dit…

Merci pour vos commentaires!
@Sonia, oui il existe un menu midi en semaine à 28 euros, mais je n'ai pas encore essayé. Dis moi si tu y vas!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...