vendredi 5 juin 2015

Coup de coeur Lyonnais : Mozzato

Quand le Gourmand m'a proposé un Weekend à Lyon, j'ai hurlé de joie. A l'idée de visiter la Croix Rousse? De se balader dans le Vieux Lyon? De flâner tranquillement sur les quais du Rhône? Oui bien sûr, mais aussi et surtout à l'idée de tester une adresse dont j'avais entendu le plus grand bien : Mozzato. Un temple de la mozzarella tenu par une équipe jeune et souriante : je dis Banco


Avant même de franchir la porte du restaurant, je savais déjà quel plat je choisirais, car je l'avais vu sur plusieurs sites et en rêvais nuit et jour depuis plusieurs mois (oui c'est sûrement un peu pathologique, je sais...). En effet, je voulais  l'assiette Dégustation Mozzato (à 38 euros pour 2) contenant pas moins de six variétés de Mozzarella... 

Après avoir convaincu (facile!) le Gourmand de partager cette orgie fromagère, nous passions à la dégustation. La voici, en images, plus parlantes que des mots.


Laissez-moi vous décrire sa composition :

-La Stracciatella, tout d'abord au milieu de l'assiette : la crème de la crème de la Burrataaccompagnée d'une divine foccacia maison. Ce fut assurément mon coup de cœur de la soirée : à chaque bouchée, mon estomac s'emballait de plus belle et je ne pouvais retenir des petits cris de bonheur (encore plus pathologique, je sais...)


-La Bufala : délicieuse et fraîche, preuve que la simplicité est souvent le meilleur des choix.

- La Burrata et la Burrata aux copeaux de truffes : la gourmandise à l’état pur, toujours avec cette diabolique focaccia.



-La Ricotta : sympathique mais pas mémorable non plus.


-La Tressia, moins goûteuse que les autres, un peu plus sèche. C'est d'ailleurs la seule que nous n'avons pas terminée.

A noter que j'avais demandé à remplacer la Mozzarella fumée, qui ne me tentait guère, par la Burrata aux truffes, ce qui a été accepté sans problème, et avec le sourire s'il vous plait! 

Le tout était servi avec des légumes grillés, du beurre de truffes (une merveille!!!), du pesto maison, de la roquette et quelques tranches de très bonne bresaola et dinde fumée.

Cela dit, pour les personnes normales, c'est à dires non "Mozzarella obsessionnelles", je conseillerais volontiers de partager à 4 ou 6 (voire plus!) cette assiette en entrée plutôt que de la commander en plat unique, afin de garder de la place pour les belles pizzas et autres plats de pâtes qui ont l'air de valoir leur pesant de cacahuètes. J'ai ouï dire que les pâtes à la mozzarella fumée et à la truffe étaient divines...

Pour en revenir à notre repas, évidemment cette assiette très copieuse ne laissa que peu de place à d'éventuelles envies de sucré mais refusant de nous arrêter en si bon chemin, nous décidâmes de partager un Café Gourmand composé d'un très bon tiramisu, d'une pannacotta aux fruits rouges et d'un fondant au chocolat au cœur de framboises . De quoi sortir repus et ravis. 



La bonne nouvelle? Il paraîtrait qu'un Mozzato devrait bientôt voir le jour à Paris! Ais-je besoin de vous dire que je trépigne d'impatience à cette idée?  


Cuisine : 4/5
Service : 5/5 
Lieu / Ambiance : 3/5 (le lieu est tout petit et les tables assez rapprochées)
Rapport qualité / prix : 4/5 

Avec qui? Entre amis ++ / en famille + / en amoureux 

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 16/20



Mozzato
Rue Mercière
69002 Lyon

6 commentaires:

Aurore a dit…

Mais ça donne trop envie dis moi!

Laura T. a dit…

Mhhhh , j'attends l'ouverture à Paris! Je salive!

Chris K a dit…

Salut !! Merci pour ton commentaire sur mon article :-) Je suis bien d'accord avec ce que tu dis

Alison a dit…

Mmmmh tu me donnes envie de réserver un billet de train là maintenant tout de suite! :D

Laparisiennebleue a dit…

Oh la la, j'en rêve!!!

Claire a dit…

Merci à tous! Si vous habitez à Lyon (ou dans un périmètre plus ou moins proche ;) n'hésitez pas!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...