lundi 6 juillet 2015

Mousse toute légère au citron

Ouiiiiii ça y est il fait beau et les envies de légèreté sont de retour! Cette mousse, trouvée chez Guylaine en est la parfaite illustration : acidulée et rafraichissante, elle est parfaite pour conclure en beauté un repas d'été! Customisez-la comme bon vous semble : meringues ou sablés émiettés, fruits frais, copeaux de noix de coco, coulis de fruits... Les possibilités sont infinies! 
J'attends avec impatience vos propositions mais pour ma part, je file m'étaler telle une crêpe au soleil! 
Qui se dévoue pour m'apporter un Mojito?



Ingrédients

Difficulté : facile

Pour 6 personnes :

100 ml de jus de citron (2 citrons environ)
Le zeste d'un citron 
20g de maïzena
120g de sucre
3 œufs
200 ml d'eau
20g de beurre ou de margarine

Pour accompagner 
Sablés émiettés, fruits frais, copeaux de noix de coco, coulis de fruit rouges, meringues... 



Préparation

Séparer les blancs des jaunes d’œufs
Dans une casserole, verser les jaunes et le sucre, puis la maïzena préalablement délayée avec l'eau froide.
Ajouter le jus de citron et les zestes.


Faire épaissir le tout à feu doux en remuant sans cesse avec une cuillère en bois. Retirer la casserole du feu au premier frémissement




Hors du feu, ajouter le beurre (ou la margarine) et laisser refroidir au réfrigérateur au moins 2 heures

Au bout de ce temps, battre les blancs en neige fermes et les incorporer délicatement à la crème au citron.

Verser dans des verrines ou des coupelles en ajoutant les ingrédients de votre choix et réfrigérer jusqu'au moment de servir. 

Ici servie dans une coque en chocolat


Déguster!

La Note des Goûteurs : 16/20 

5 commentaires:

babakitchen a dit…

trop bien, dans la petite coque en chocolat !!
bisous

Anonyme a dit…

C'est parfait par ce temps!

Fripouille a dit…

Ca a l'air délicieux!

Fanfan la Tulipe a dit…

Je teste ca ce week end moi!

Claire a dit…

Merci à tous pour vos commentaires!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...